ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 19 février 2015

bonhommes, soleils, coups de crayon et lettres {Quoi de neuf les choups #88}

Entre les bonhommes "patate" de Grabouillette et les soleils, chats, éléphants et fleurs de Titinou, je remarque des lettres et des prénoms. Le sien qu'elle sait écrire seule et sans modèle depuis décembre puis maintenant celui de sa sœur et presque celui de son frère (facile, ils sont de plus en plus courts ^_^). Puis ils y a ceux de ses camarades de classe dont elle me demande le modèle.



"Maman, Plume c'est quelles lettres? Maman, après le M comme Merlin et Mathilde c'est quelle lettre dans maman? Maman ton prénom c'est la même initiale que Plume et Pablo..."

Titinou s'intéresse aux lettres de l'alphabet. Jusqu'à s'écrier, dans la salle d'attente du médecin, "mais caca ça commence par un C comme moi et mamie Colette. Et Carton aussi et Crocodile.".

Elle aime passer du temps avec ses crayons et feutres... jusqu'à piquer un stylo à bille et écrire sur sa Elsa (grrrr). Partout... partout je retrouve des coups de crayons: sur les murs de leur chambre, sur ceux de la chambre de leur frère, sur les meubles, dans les meubles, sur les jouets...

Devant ses progrès en écriture et sa créativité grandissante, je suis obligée de râler... Râler parce que oui écrire et dessiner est permis mais pas n'importe où. Bien sûr, les coups de crayon de nos enfants sont certes les beaux à nos yeux mais quand même ils abîment jouets, meubles, murs etc lorsque cette folie d'écrire et dessiner s'empare d'eux.





2 commentaires:

  1. Ah oui, écrire partout c'est clair que c'est pas cool. En tout cas bravo à Titinou, qui se débrouille comme une championne.

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial, il lui faut un tableau pour pouvoir s'exprimer et créer..c'est trop chouette , et puis tu verras qu'après avoir gribouiller sur ses poupées, eh ben elle leurs fera aussi une jolie coupe de cheveux;;hihihi !
    Véro

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...