Au matin, j'étais super contente d'être hier: le 7 janvier 2015. Ah enfin, 30 ans! Maman dit toujours qu'entre 30 et 40 ans, nous vivons les 10 plus belles années de notre vie. J'avais hâte... hâte parce qu'en plus, je trouve que ça fait bien de répondre "Mais je suis trentenaire!" aux gens qui s'exclament "3 enfants! Déjà! Mais vous avez quel âge?". Je savais que les soldes me voleraient la vedette hein, il ne faut pas se leurrer. Je souriais, au matin, de lire vos messages me souhaitant une belle journée d'anniversaire puis aussi la bienvenue dans le club des trentenaires. Puis quelques heures plus tard, plus aucuns signes de vie des soldes sur mon mur facebook: vos gentils messages se mêlaient à une tonne de publications sur cet événement tragique survenu hier à Charlie Hebdo. Alors, j'ai évité mon écran puis je me suis réfugiée dans ma cuisine. Au départ, ce 7 janvier devait être le mien (et celui des soldes, je vous l'accorde). Je ne voulais pas d'un anniversaire comme celui-ci. Finalement, lire des statuts parlant des soldes auraient été infiniment mieux!
Evidemment, je suis attristée de commencer ces "10 plus belles années de ma vie" le jour où 12 personnes ont perdu la vie sauvagement en quelques secondes. Hier, j'ai évité tous ces amalgames sur les réseaux sociaux et j'ai fait en sorte de ne pas tomber sur les vidéos de l'attentat... cela m'aurait retourné et je n'aurais eu que ces images en tête. Donc oui, j'ai esquivé tout cela volontairement. C'est un sentiment étrange de savoir que j'associerai le jour de mes 30 ans à ce drame, à un deuil national.
Alors, je garde juste ces belles images dans mes souvenirs: Titinou et son air boudeur parce que ce n'est pas SON anniversaire, les bisous de Grabouillette, les sourires de Mini-Facteur, mon amie Lucie qui me crie "joyeux anniversaire" au portail de l'école alors que j'étais encore loin, mon air gourmand et soulagé en sachant que j'aurais 2 bons gâteaux au soir, mon air satisfait en enfournant ma dernière préparation, le plaisir de recevoir mes parents, Lucie, son mari et leurs enfants, les enfants qui mettent les bougies sur le gâteau, la découverte de mon nouvel appareil photo sous le papier cadeau, la tête de Titinou en découvrant le petit caddie trop mignon sous un paquet de carembar...
Ce soir, nous avons allumé comme beaucoup de français une seule bougie.
Ce soir, je pense à ma mamie qui habite en Picardie et plus particulièrement dans la zone de traque.
Je pense à l'un de mes frères stagiaire actuellement tout près du lieu de l'attentat et qui séjourne donc chez Mamie.
♥ ♥ ♥ j'ai pensé à toi ... un jour bien triste pour fêter l'âge de la plénitude !
RépondreSupprimeret ne t'en fais pas trop pour les tiens ! NOT AFRAID les picards ! je t'embrasse fort ♥ ♥ ♥
ALors un très joyeux anniversaire malgré tout et tu as bien fait de t'épargner un peu pour savourer un minimum cette journée particulière pour toi :) !
RépondreSupprimerc'est clair que de vivre deux événements en tel décalage est toujours perturbant ! Même sans anniversaire, regarder nos enfants continuer leur vie avec bonheur et joie et devoir suivre l'horreur en parallèle perturbe vraiment ! Ce soir nous fêtons les anniv' des deux filles avec les copines d'école ... certes nous ne sommes plus le 7/01 mais en ces circonstances on n'est pas serein, pas comme d'habitude pour faire la fête ! Ceci dit garde oui en effet tous tes beaux souvenirs de ces 30 bougies pour toi et joyux anniversaire, je te souhaite non pas la plus belle décennie sinon ce serait bien triste pr la suite mais une decennie de folie quand même. Bisous
RépondreSupprimerMême sentiment. Je suis aussi du 7 janvier alors je comprends d'autant mieux. Et ton billet me fait sentir un peu moins seule dans cette situation. Joyeux anniversaire, et belle 30aine à toi !
RépondreSupprimer