ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 29 octobre 2013

Le Noël des enfants de l'hôpital d'Amien

C'était le projet secret de Maman Clémentine. Un beau projet. Du partage, de la solidarité, offrir des cadeaux moi j'adhère! Ma bonté me perdra.
Bon je vais te présenter le projet avec ses mots:

 BBB'S Mum est maîtresse à l'hôpital d'Amiens. Cet été, une idée un peu folle à commencer à germer dans la petite caboche la tête de Maman Clémentine, elle s'est dit "Et si j'essayais d'organiser un Noël inoubliable pour les loulous de ma super copi-net ?!". En effet, il ne faut pas oublier que ses élèves, âgés de 3 à 18 ans, n'ont pas la chance de rentrer chez eux une fois la classe terminée. L'hôpital est leur foyer et il n'est pas rare qu'ils trouvent le temps long, notamment au moment des vacances, raison pour laquelle elle a eu la brillante idée d'essayer de faire quelque chose pour eux.

D'après BBB'S Mum, le papa-Noël de l'hôpital serait vraiment un super Papa-Noël si dans sa hotte il avait: 
des playmobils, des accessoires pour la pâte à modeler, des jeux d'imitation, des jeux de société... 
Vous pouvez tous participer individuellement ou/et en contactant vos supers sponsors de blog. 


Maman Clémentine a déjà commencé à remplir la hotte comme vous pouvez le constater ici et

Alors.... Partant? 





3 commentaires:

  1. Un superbe projet plein de générosité ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci, c'est adorable à toi et franchement ça me va droit au coeur. Je suis toute émue (et pas du tout surprise, je te reconnais bien là). ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...