ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 5 décembre 2012

Recette au lait maternel: Petite douceur de Crème de riz à la banane

Ce soir Maman a gym (ce n'est pas du haut niveau, c'est de la gym douce pour se muscler un peu et surtout pour papoter avec les copines) donc Mon Facteur donnera son dessert à La Grabouillette.

Ce sera une petite crème de riz à la banane, je partage avec vous sa recette:

Pour 70 ml de votre lait
   - 2 cuillères à café de poudre de crème de riz
   - 1/2 banane (ou une entière si elle est plutôt petite et tant qu'à faire profitez en pour en cuire en plus grande quantité pour l'utiliser dans une autre recette)

Je coupe, je cuis ma banane (moi j'utilise toujours mon cuit-vapeur bébé: le nutribaby de Babymoov).
Je prépare ma petite crème de riz: je mélange mon lait et la poudre et ensuite je réchauffe le tout en remuant. Je fais attention de ne pas surchauffer mon lait, comme d'habitude. A l'épaississement, je retire du feu puis je rajoute ma banane.
Je termine par mixer (toujours avec mon nutribaby). Maintanant pour La Grabouillette, je mixe en gros car elle aime les petits morceaux.
Bébé peut manger cette petite crème tiède ou froide (pratique pour laisser aux grand-parents, à la nounou etc).

Simple, Rapide et Sain!

Mon NutriBaby c'est Romuald de Babymoov qui m'a permis de le recevoir. Je le remercie à travers ce message.
En effet, aujourd'hui, il me sert beaucoup avec mes 2 enfants en bas âge + Ninie, ça m'en fait 3. Ce que j'aime c'est sa grande capacité puis les légumes, la viande et le poisson sont cuits comme il doivent l'être.
Il est aussi multifonction, il permet de réchauffer le lait maternel sans le surchauffer.
J'avoue que je ne me suis jamais servie de la fonction "stérilisateur".
Il est toujours sur mon plan de travail et à chaque fois que Mamie vient à la maison elle me répète:
"Ha c'est facile et rapide pour les parents d'aujourd'hui de préparer des purées. Nous c'était beaucoup plus long que ça...".
Elle n'a pas tord ma Maman, le nutriBaby fait tout le boulot mais il n'épluche pas encore les fruits et légumes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...