ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 4 décembre 2012

Les oreilles d'une célèbre souris sur ma tête, POURQUOI?

Mais ces oreilles de Minnie me direz vous...
Et bien lorsque je me suis décrite sur Les Filles à... j'ai précisé que j'étais une passionnée de l'univers...



Oui, oui, vous avez bien lu.

Qui a tous les films de Blanche-Neige à Rebelle en DVD? Qui a plein de bouquinS sur l'histoire de Disney, Mickey, les parcs Disneyland etc? Qui a commencé la collection des très beaux livres de chez Glénat à l'effigie de sa souris préférée et de son canard adoré? Qui connait par coeur la biographie de Monsieur Walt Disney? Qui est inscrite au forum Disney Central Plaza afin de connaître la moindre nouveauté de son univers préféré?

C'est bien moi la Maman Trouvetou.

Aujourd'hui lorsque je regarde un Disney que j'ai vu et revu enfant, je perçois sa 2ème histoire: celle pour les grands.

Pour être brève:

Mes préférés: le Roi Lion, La Belle et La Bête, Toy Story 3

Ceux que je regardais en boucle étant enfant: Dumbo, Bambi et Cendrillon.

Mon personnage préféré: je dirais quand même Mickey, un véritable symbole!

Ma princesse préférée: Belle (en plus c'est la plus jolie!)

Ma phrase préférée: "Hakunamatata"

Mon premier ciné: Les aristochats, je m'en souviens très bien: je devais avoir 5 ans (Même qu'on a bien failli arriver en retard puisqu'on ne trouvait pas de place pour se garer c'était à Compiègne, j'habitais encore dans l'Oise).

Mon premier voyage au coeur de la magie, à Disneyland: vacances de printemps en 1996.

Mon dernier séjour de rêve: pour les 2 ans de Titinou 26, 27 et 28 septembre 2012.

Dans le top 10 des rêves que je souhaite réaliser: un séjour (au moins 8 jours, c'est tellement grand) à Disney World!


2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les les Disney !!! Pour le moment on en a pas à la maison (les je les avait en cassette, ils sont chez ma môman) et je suis un peu à la ramasse avec le nouveaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'univers Disney. En plus ma vie d'aujourd'hui est en lien avec Disneyland, je raconterais tout ça un jour!
      La collection complète... une épreuve longue mais nous y sommes arrivés!

      Supprimer

Des petits mots à partager...