ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 22 novembre 2012

Recette au lait maternel: Semoule de ble A l'endive adoucie A la carotte

Ce soir, Ma Grabouillette a eu le droit à son petit dîner au bon lait de sa Maman.
Mon 1er livret recette c'était les desserts et goûters (bon je suis tout de suite cataloguée de Gourmande, mais c'est vrai en plus!). Ces recettes La Grabouillette y a le droit bien évidemment. Mais en plus elle a les nouveautés: les plats salés (enfin sans sel puisque c'est pas bien d'en mettre dans les plats de bébé) donc on dira sans le "salé", pour son repas de midi ou le dîner.
Je pense que mes nouvelles recettes se retrouveront bientôt dans un nouveau livret.
Le temps que cela se fasse... puis les recettes j'en ai plein la tête donc, hop, ce soir je vous dévoile le dîner de Ma Grabouillette.

Semoule de blé à l'endive adoucie à la carotte



Le carnet de Maman:

Environ 50 ml de lait maternel (vous pouvez toujours en récupérer un peu plus et faire comme moi: offrir ce plus au lactarium, pensez aux petits prémas!) 
2 cuillères à café de semoule de blé dur
2 petites carottes
1 endive

Je prépare ma petite semoule de la façon suivante:
Je réchauffe mon lait. A frémissement, je diminue tout de suite la températeure puis j'ajoute la semoule. Je mélange. A l'épaississement, je retire du feu.
Je prépare mes légumes (le classic: j'épluche, je lave, je coupe). Je les fais cuire à la vapeur dans un robot spécialement conçu pour bébé. Je mixe. Pour finir, je rajoute ma semoule aux légumes mixés puis je recommence jusqu'à obtenir une texture homogène. Je laisse refroidir un peu.

Simple, sain et surtout: RAPIDE.

 
Les pensées de Grabouillette
"Super Maman, tu as réussi à me faire aimer l'endive. Il y a du rab là?
Parce que là mon pot est vide!"
 
Retour en arrière...
... bin oui avant de le cuisiner, il faut bien que je le récupère mon lait. Donc, j'utilise le must (enfin c'est mon avis). Ayant eu vent de mon projet de 2ème livret recette, Medela m'a gentiment envoyé un tire-lait électrique swing. J'en rêvais... ils me l'ont offert. Il m'a changé la vie. Oui pour Titinou je recueillais mon lait avec le recueil lait du lactarium de Marmande.
C'était déjà ça mais j'avoue que le swing me fait gagner énormément de temps!
 
Le voici, le voilà... il est tout mignon, tout rond, tout petit etc...
 
 

Il est surtout EFFICACE. A la maison je le branche sur une prise mais on peut l'emmener partout puisqu'on peut y mettre des piles. Il est assez silencieux pour un électrique. Ouf...
Le recueil s'effectue directement dans le biberon Medela. Pratique!

2 commentaires:

Des petits mots à partager...