ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 6 novembre 2015

L'épargne nouvelle génération #livretsaconnecter


La semaine dernière je suis montée sur Paris afin de découvrir en avant-première les livrets À connecter de la caisse d'épargne. La tirelire connectée qui se partage et dont l'épargne grandit avec l'enfant.
Elle enchaînera les anniversaires: l'épargne grandira et le livre d'or s'étoffera toujours un peu plus des années qui défilent. Les petits mots passeront par "Bienvenue parmi nous" à "12 ans, déjà!" en passant par "Pour ton 1er Noël, tu profiteras de ton cadeaux bien plus tard", "En souvenirs de tes 3 ans", "Oh, voilà la pièce de la part de la petite souris de l'ordinateur", "Bravo, tu as bien grandi... tu sais lire maintenant et même écrire donc penses à me remercier"... 







La caisse d'épargne a créé le livret A en 1818... Oui, 1818, c'est à dire il y a presque 2 siècles, tu vois, 200 ans. Ce livret vit toujours. Je dirais même qu'il survit... plutôt bien. Enfant, j'avais mon petit livret rouge. J'aimais bien l'observer passer dans la machine puis y voir s'inscrire une somme plus importante sur la dernière ligne. Bien entendu, je l'ai toujours mais c'est fini ce format papier. De nos jours, tout ce gère informatiquement.. Et justement, aujourd'hui, la caisse d'épargne crée les livrets À connecter.
Moi la première, je suis connectée partout... tout le temps: boite mail, blog et réseaux sociaux. Mon ordinateur ainsi que mon smartphone sont en activité permanente. Aujourd'hui, à 3 ans du bicentenaire du livret A, je vais connecter puis diffuser en toute simplicité les livrets A de mes enfants... pour toutes occasions. 




Nous, parents, nous pouvons, en quelques clics...

   *créer une tirelire 100 % sécurisée, 100 % connectée, 100% personnalisée
   *diffuser cette tirelire simplement via les différents réseaux sociaux 
   *gérer l'historique et les versement vers le livret A de l'enfant concerné (possibilité de souscription d'un livret A si jamais l'enfant n'en possède pas encore)

  *être informé dès qu'un nouveau versement arrive dans la tirelire
  *s'étonner et se féliciter de l'épargne qui monte, monte, monte
  *s'amuser et s'émouvoir du livre d'or
  *remercier directement les proches pour leurs participations

Nos proches peuvent, en quelques clics...

   *participer librement à cette épargne à tout moment (offrir 1 euro de la part de la petite souris c'est même possible) 
   *partager à leur tour cette tirelire virtuelle 
   *laisser messages, photos, vidéos dans le livre d'or de l'enfant 

L'enfant, devenu grand, pourra à l'avenir...

   *se servir librement de sa tirelire puis de son épargne de son livret A comme bon lui semble
   *s'amuser de retrouver l'histoire chronologique de son épargne grâce au livre d'or


Les livrets À connecter c'est une belle rencontre entre l'épargne, le crowdfunding et les réseaux sociaux. Le concept et la mise en place des livrets À connecter de la caisse d'épargne se fait simplement. Cela est donc un jeu d'enfant de penser et construire l'avenir, le leur. C'est primordial... 

Enfin les nôtres, par exemple, se noient déjà sous les jouets et jeux. Il est fréquent qu'ils reçoivent une enveloppe. Là, tout arrive dans cette tirelire connectée et à tout moment. Il suffit juste de diffuser et partager ce lien...celui de leur avenir.    


J'ai testé le service en créant une tirelire pour notre Mini-Facteur dont son épargne est en retard par rapport à celle de ses sœurs. Et rien de plus simple, voyez par vous même...



J'ai personnalisé l'image avec un petit sapin en vue des fêtes de fin d'année. Sa tirelire a son propre lien et même son QR code. Top non? 
Mes proches (ou toi, lecteur, si ça te dit... bin quoi... qui ne tente rien, n'a rien) ont juste à suivre le lien puis suivre les indications. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...