ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

dimanche 13 avril 2014

Le petit journal de notre semaine #14

ça choubouloute...

... de ne pas être allé à la médiathèque

c'est chouette... 

... d'avoir un printemps toujours au top point de vu météo
... d'accompagner la classe de Titinou à la maison de retraite (toujours pour les activités avec les personnes âgées)
... de trouver du temps pour coudre
... de trouver du temps pour faire du tri et du rangement
... de passer une super journée avec Lucie à Limoges
... de recevoir les places pour aller voir Clochette et la fée pirate offertes par le Disney Social club
... que les choups se réveillent à 8h30 samedi matin... c'est tellement rare
... de partir de bonne heure ce matin, en route vers un vide-grenier et de revenir avec un bon butin
... d'avoir enfin la réponse à l'une de mes interrogations saugrenue à propos du blog de Virginie: Ces doux moments. Manue Parle nous a proposé de présenter une blogueuse ce dimanche, le hasard a fait que je tombe sur Virginie. (Suite à la fin du post...) 

Accueillir la famille chihuahua

Regarder encore La Reine des neiges

Se faire offrir une couronne de pâquerettes par Papa-Facteur

Coudre Elmer

Trouver un joli nid rempli d’œufs dans le jardin

Présentation d'une blogueuse...
Ces doux moments est un blog que je lis depuis longtemps, c'est le blog de Virginie, maman de deux bambins: un garçon et une fille. Virginie a un métier plein de tendresse, celui d'instructrice en massage bébé. Virginie travaille aussi pour le magasine Parole de Mamans.
Titinou aime beaucoup la jolie bannière de Ces doux moments. Vous aurez deviné pourquoi: "Regardes maman les doudous là! Maman doudou elle fait un câlin à bébé doudou avec sa trompe...". Ma question pour Virginie était: Pourquoi as tu choisi des éléphants pour ton blog???

Je partage avec vous sa douce réponse...

Virginie a commencé son blog alors qu'elle se lançait dans son activité d'instructrice en massage bébé. Elle a voulu retranscrire par une image l'importance du lien entre le tout-petit et sa maman. L'éléphant fut pour elle une évidence après avoir vu Dumbo avec son fils. Cette scène très émouvante où Dumbo retrouve sa maman mais seulement "trompe contre trompe". Cela illustre parfaitement l'amour réciproque entre une maman et son bébé. L'éléphant donne le meilleur de l'amour maternel. D'ailleurs cet animal ressent un amour semblable à celui de l'Homme pour son enfant. Il est donc devenu le symbole de ce lien que voulait évoquer Virginie sur son blog. Enfin, dans la mythologie indienne, Ganesh, le dieu éléphant est aussi le dieu des enfants. 

Et voilà... je remercie beaucoup Virginie qui malgré son emploi du temps surbooké a pris le temps d'éclairer le pourquoi du comment.


Ma semaine en instagram pour Madame Parle.
Les petits + et les petits - pour Maman Clémentine et Milie
 Des touches de petits bonheurs pour Maman Louzou.

8 commentaires:

  1. OH Elmer ! Toute mon enfance ;) Ici je croyais faire un succès avec La Reine des Neiges aussi mais finalement ma 4 ans ne s'y intéresse pas beaucoup encore...

    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'était un plaisir Pauline et j'étais ravie que ce soit toi qui ait ete désignée pour parler de mon blog. Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop belle la photo du nid ! j'aime beaucoup la couronne de fleurs et Elmer et ta présentation de Virgine est aussi chouette que vous 2 ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !!

    RépondreSupprimer
  5. Génial la famille Chihuahua
    Bises
    bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  6. ohhh mais tu étais déjà super bien équipée en sylvanian !!! c'est définitivement trop beau ! génial ton Elmer ! je n'ai tjs pas acheté le dvd de la reine des neiges because budget serré et ma fille aînée me pourrit !!! et j'ai gagné des places pour la fée pirate chez alameresi donc je re-gagne en admiration auprès de mes filles (euh vu que la reine des neiges ... tu vois quoi ;) ) belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est so romantic le cadeau de Papa facteur !

    RépondreSupprimer
  8. Un seul "Ca choubouloute", c'est chouette ça. La météo ça fait du bien mais je crois qu'ils annoncent de la pluie pour ce WE de Pâques. :( Vive la grasse matinée, je suis fan de la première photo, la couronne de pâquerettes est juste so cute et hâte de découvrir ta création Helmer (pour Titinou je suppose). Bisous.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...