ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 9 avril 2014

4 semaines: la nature s'est éveillée dans mon jardin

4 semaines... 4 semaines durant lesquelles j'ai photographié notre jardin en éveil

La fin de l'hiver fut doux et ensoleillé. Alors, la nature s'est réveillée un peu plus chaque jour de son hibernation. 
Ce début de printemps a tout pour lui plaire: du soleil, des températures de saison et quelques journées de pluie à l'occasion. 

Il y a comme de la belle magie dans mon jardin... il change d'allure chaque jour et je trouve cela tout simplement merveilleux. 



Les fleurs de la fin de l'hiver annoncent le printemps. 


L'herbe de mon jardin se recouvre d'un tapis de primevères de toutes les couleurs. 


Les hortensias sont encore nus.  


Les petites vivaces commencent à fleurir.  


Les rosiers juste habillés de leurs épines commence à se revêtir de bourgeons et de nouvelles feuilles. 


L'arbre aux feuilles rouges est juste magnifique avec ses fleurs roses... profitons en, elles ne seront là que 4 semaines avant de faire naître les feuilles. 


Les hortensias commence à s'habiller de feuilles. 


Les feuilles des rosiers cachent leurs épines. 


Les matins sont encore froids, Titinou dépose les dernières graines pour les oiseaux. 


Les fleurs roses se partagent maintenant les branches avec les feuilles rouges. 


Les arbres de haie prennent la couleur du soleil.


Le jeune cerisier bourgeonne...


... alors que le vieux cerisier a déjà quelques jeunes feuilles. 


On devine les habitants de notre jardin. 


Les primevères se partagent maintenant la pelouse
avec les pâquerettes.


On pense à l'odeur agréable du 1er mai qui sera là en avance cette année.

Les noisetiers sont maintenant tout en feuilles.


Le vieux cerisier est maintenant tout en fleur.  


Bientôt Mamie pourra sentir un joli bouquet de lila.

La ciboulette n'en finit plus de pousser. 

Les fleurs roses de l'arbre disparaissent petit à petit.  

On ne distingue plus les épines des rosiers sous toutes ses feuilles. 

Les petites fleurs des vivaces ont pris possession des lieux. 

Et ça bourdonne un peu partout dans notre jardin. 

Les hortensias sont de moins en moins nus. 

Les fraisiers nous annoncent les prochaines tartes aux fraises. 

Et les arbres à petits fruits rouges les bonnes confitures maison. 

Bientôt nous pourrons déguster les premières fraises du jardin. 

Et découvrir les premier boutons de roses. 

On devine déjà le violet du lila. 

On pourrait compter les dernières fleurs roses de l'arbre, les feuilles rouges ont pris leur place. 

Le muguet sera bien là en avance. 

Notre bébé de l'été, pousse chaque jour et mon ventre s'arrondit depuis 4 semaines.



4 semaines, durant lesquelles, j'ai reçu des dizaines et des dizaines de bouquets de pissenlits.





4 commentaires:

  1. Moi je les trouve super jolies tes photos !!! J'aime énormément l'arbre aux petites fleurs roses, et la petite main de Titinou ! Tu as un joli jardin tout en fleur, c'est drôlement chouette ☺

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article j'adore la nature ... tu nous prépare la plus belle.chose que la . nature puisse offrir ... prend soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article j'adore la nature ... tu nous prépare la plus belle.chose que la . nature puisse offrir ... prend soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est splendide, tout comme tes photos. Merci pour ce coin de nature.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...