ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 15 avril 2014

Les nouveautés du printemps au village des Sylvanian Families

Les Sylvanian Families atteignent le summum de la mignonnerie... ces petits animaux tout doux continuent de nous émerveiller avec leurs nouveautés du printemps. 

J'ai pu les admirer de près lors de l'après-midi So Blogueuse et même qu'il parait que je n'ai pas arrêté de crier gniiiiii pas que dans ma tête. 

La ville s'agrandit avec de nouveaux commerces, toujours avec cette allure rétro que j'aime tant. De plus, tout est modulable à souhait.
C'est à dire que nous pouvons superposer les boutiques ou les aligner ou pourquoi pas faire un mixte des deux afin d'avoir la plus jolie rue.

Le magasin de jouets est juste magnifique et me fait rêver. 


La pâtisserie, avec toutes ces douceurs, éveille mes papilles. 


Et le chariot à sucrerie sort tout droit d'un rêve...



De quoi satisfaire tout le village! Et même qu'il y a a un marchand de glace à l'italienne... rhoooo je craque!



J'évoque régulièrement les Sylvanian Families mais bon, je suis fan depuis longtemps (lorsque j'étais petite ils s'appelaient les Sylvania! Attention de ne pas les confondre avec Les petits malins!!!! C'était deux mondes bien différents.) et tellement fière de les avoir conservé si précieusement. Un jour, je raconterais tout ça...
Sysy m'avait soufflé que je serais heureuse de rencontrer l'un des partenaires de So Blogueuses... c'est clair que lorsque j'ai vu le stand, j'ai perdu 25 ans! Je vous laisse imaginer la scène... Comme une enfant, j'étais toute excitée avec plein d'étoiles dans les yeux. 
J'ai pu discuter avec Yolande. Je suis contente de l'avoir rencontré en dehors de mon écran. Dans ma tête, elle porte un costume de super-héro qui a réussi à sortir de l'oubli ces adorables familles d'animaux. 




Grâce aux So Blogueuses et à la gentillesse de Epoch d'enfance, nous sommes toutes revenues avec la famille chihuahua qui fait parti des nouveaux arrivants du printemps. 


Nous allons recycler le sac et encadrer Mademoiselle Lapin Chocolat dans la chambre des choups ou alors je la garde pour moi et mon coin couture... à voir...


La famille Chihuahua est très bien arrivée dans notre village et a très vite fait la connaissance des Doudous.



Titinou rallonge tous les jours sa liste de cadeaux d'anniversaire. Il va falloir qu'on gagne au loto...


Mais Bébé Doudou en salopette rouge reste sa priorité... pourtant nous avons déjà les bébés jumeaux. 
Le hic, il semble introuvable pour le moment en France. 


Pour suivre les actualités des familles Sylvanian sur leur site internet, sur facebook, sur twitter et sur pinterest, cliques! J'attends impatiemment un compte instagram Maman Lapin Chocolat... 


Edit....

Soit Maman Chocolat a lu mon post, soit nous sommes sur la même longueur d'onde mais les Sylvanian families ont désormais un compte instagram français... gniiii... cliques ici!!!!

Edit bis...

Tonton a trouvé bébé doudou et sa salopette rouge pour Titinou. 





3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est choupinou ce doudou en salopette rouge :) Il faut absolument que tu nous montre ta collection de petits animaux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps hésité à venir lire ton article quand j'ai vu le titre... J'aurais pas dû. ^^ Tout est tellement choupinouuuuuu. *Bave

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai commandé sur c-discount pour pâques et les planquer comme des chocolats ... sauf que je ne les ai pas reçus à tps (c'est de ma faute j'ai joué avec le feu en m'y prenant vraiment tard) ... résultat je vais aller les chercher cet aprem au relay ... je ne sais pas si je les mets de côté pour un autre événement ou si je craque et que je leur offre aujorud'hui !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...