ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 3 décembre 2013

Le temps du conte, ça compte #2 {les tous petits}

Père Noël - La course aux cadeaux
(Nahan) de Pakita et illustré par Charlotte Ameling

J'ai choisi ce livre à la foire du livre de Brive pour Ma Grabouillette qui aime découvrir le monde qui l'entoure avec ses petits doigts. 


                                                       

Une histoire à écouter et à toucher! 

C'est un album interactif qui offre à l'enfant la possibilité de faire parti de l'histoire. 
Par exemple, le petit lecteur en herbe devra chatouiller les pieds du père-noël pour le réveiller ou encore brosser les rennes. Un livre tout doux... et d'actualité à l'approche de Papa-Noël.

C'est un joli livre que mes choups aiment beaucoup. Grabouillette s'amuse à toucher les différentes matières, à ouvrir les petits volets et surtout à faire "guili-guili" à papa-noël.
Titinou interagit vraiment avec l'histoire, c'est chouette. 

C'était...

... pour les tous petits!

1 commentaire:

  1. Bon bah il était dans mon panier chez Amazon parce qu'il me tentait vraiment pour Lulu. Du coup j'ai validé. :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...