ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 24 avril 2013

Le Liebster Award {TAG}

Ces dernières semaines, j'ai reçu 3 fois le Liebster Award...
Merci beaucoup pour ce prix que j'ai donc reçu 3 fois...





késaco???
Un tag destiné aux blogueurs qui ont moins de 200 abonnés (où???).
Ce mot Liebster vient de l'allemand et veut dire  "le préféré", le favori"...

Le principe pour recevoir ce "prix":

Raconter 11 choses sur toi
Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a taggé
Choisir 11 blogueurs à votre tour et mettre un lien vers leur blog
Leur poser 11 question et les informer de leur nomination

11 choses sur moi


Je suis une passionnée par l'histoire d'Harry Potter (j'ai lu les livres plusieurs fois)

Tous les ans je cherche encore mes chocolats de Pâques
Je fais toujours des cauchemars avec le clown du film "Il est revenu"
Je ne supporte pas les canicules l'été
Dans la Tour de la Terreur à Disney Studio, je me suis retrouvée avec mon soutien gorge à la taille
J'ai un BTS chimiste mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine
Durant ma dernière année d'études, j'avais un blog (non, non vous n'aurez pas le lien mais il est toujours en ligne... j'ai vérifié!)
De toute ma scolarité, j'ai séché les cours qu'une seule fois... pour aller voir Harry Potter 4, le jour de sa sortie... nous étions à Paris pour des TP de génie Chimique et c'était vraiment trop tentant... il y avait des affiches partout! Plutôt que d'aller à l'ENCPB, je suis allée avec 2 copines fan du petit sorcier dans un grand cinéma parisien! C'était chouette!
Je n'aime pas les chewing gum
J'aime beaucoup les rats comme animaux de compagnie.
Je n'ai jamais fait de couleurs ou de mèches sur mes cheveux!


Les 11 premières questionsde Mère Pas Parfaite



1)Tu préférerais te réincarner en:

* éphémère

* ver de terre
* mygale (c'est moche comme question)


Heuuuu.... oui c'est très moche comme question! En rien du tout... quoi que la mygale me paraît être la plus intelligente des trois!

2) La chose/action la plus honteuse de toute ta vie?

Heuuuu... aucune idée...

3) T'écoutes quoi quand tu te lèves?

Les Zouzous

4) Café ou thé?

Café

5) Fait quel temps chez toi?

Aujourd'hui, nous avons l'honneur d'avoir le soleil avec nous! Youpiiii... 

6) T'as un animal chez toi? (hors ton homme bien sûr. Bah quoi?!)

Plusieurs même! 2 Furets, 1 chat et bientôt 1 chaton

7) Ton film préféré?

Heuuu... 1 seul, c'est dur! Le film que j'ai le plus regardé est certainement La Mélodie du bonheur

8) Ton pêché mignon??

Quoi !!??!! Tu ne le sais pas encore! LE CHOCOLAT!

9) Ou rêves tu de vivre? (sauf si t'es bien là ou tu es, t'as le droit)

J'aime bien là où je suis mais sinon dans le château à Disneyland... bon quoi tu as bien dit "rêve"!

10) Tu as un petit surnom? ^^

Zou par le facteur, Puce ou Pupuce par ma mère, ma grand-mère, mes tantes...

11) Quel est l'âge du capitaine?

28 ans... c'est moi le capitaine de ce blog! 


La 2ème série de question par Le Petit Monde de Gena


1- Quelle est ta couleur préférée?

Le rouge

2- Ou rêves tu de vivre?

Bouuuuu... je viens juste de le dire au dessus! 

3- Ton dernier voyage c'était où?

En Sardaigne, en octobre 2009. Sinon, la semaine dernière, je suis montée sur Paris sur une journée... un véritable périple!

4- Quel est ton film préféré?

1 seul pas possible... La Mélodie du Bonheur est certainement le film que j'ai le plus regardé!

5- Quel est le dernier plat que tu as cuisiné?


6- Quel est ton passe temps préféré?

A l'extérieur: les ballades A la maison: bloguer et maintenant, j'aime bien la couture aussi! 

7- As-tu des frères et sœurs?

Trois frères et une sœur

8- Pourquoi tu blogues?

J'aime bien raconter ma vie, partager mes coups de cœur, mes bons plans, mes créations, mes idées, mon point de vue.................................

9- Quel a été le plus beau jour de ta vie?

euh il y en a plein...

10- Quels sont tes projets pour les mois à venir?

Etre enceinte pour la 3ème fois. Si ce n'est pas le cas d'ici un mois, prévoir un nouveau contrat en tant qu'ass mat pour septembre. Préparer les 30 ans du facteur. Préparer son cadeau. Faire des progrès en couture, me perfectionner. Continuer d'améliorer mon blog...............................

11- Quel est ton dernier coup de cœur?
Heu... j'ai tout le temps plein de coup de cœur moi...


Puis la dernière série de 11 questions de Meenah Enfant de Sarthe


1 - Le plus beau jour de ta vie c'était ... ?

euh vous voulez vraiment 1 jour les filles... je dirais le jour où mon marchand de glaces (alias mon facteur hein) est arrivé à Chartres pour qu'on aille à Disneyland ensemble... sans cette journée, on ne serait pas marié et on aurait pas nos choups! 

2- Pourquoi blogues tu ?

J'aime bien raconter ma vie... je viens juste de l'annoncer au dessus!

3 - Quel est ton rêve le plus fou ?

euh j'en ai plein en fait! J'aimerai beaucoup faire le tour du monde des parcs Disney! Le truc impossible... à moins de gagner au loto!

4- Comment as tu choisis le/les prénoms de tes enfants ?

Célestine... un souvenir, un prénom qu'un de mes frères aurait dû porter si il avait été une fille. Je l'ai gardé dans ma tête durant tout ce temps, j'aime beaucoup sa sonorité douce. Le prénom Jeanne est arrivé comme une évidence... le facteur l'a proposé et j'ai immédiatement dit "oui"! 

5- Quel est ton fruit préféré ?

l'abricot

6- Le truc qui te redonne la pêche à coup sur ... ?

Une bonne rando par un temps ensoleillé ou une petite ballade avec les choups.

7- La chanson que tu adores ?

Depuis un an: Jeanne

8- Quel métier aurais tu aimé faire ?

Aucuns... j'adore être Maman tout simplement! Sinon, pourquoi pas travailler auprès des gros félins dans un zoo ou encore directrice de DisneyLand Paris... bin tiens!

9- Ton pêché mignon ?

LE CHOCOLAT!!!

10- Quel est ton livre enfant préféré ?

Ernest et Célestine

11-  Un truc à me dire ?

Merci pour ce tag et merci de me lire et merci de participer au swap chocolat ;) Bisous


Voici mes 11 questions pour 11 blogs...

1- Pourquoi ton blog porte ce nom?

2- Par quoi sont passionnés tes petits bouts?

3- Dans quel domaine travailles tu?

4- Tu cuisines quoi lorsque tu n'as pas trop le temps et que rien n'est prêt?

5- Cuisiner le lait maternel pour ton bébé... trouves tu que c'est une bonne idée? (attention je mords lol)

6- Sais tu dessiner?

7- Aimes tu l'univers Disney?

8- Quel est le Doudou de chacun de tes enfants?

9- As tu des lego chez toi? Combien de kilo?

10- Es tu déjà allé à legoland? Et un de tes proches? (Si oui, je veux bien tous les tuyaux)

11- Un truc à me dire?

Les 11 blogs (avec - de 200 abonnés sur Hello Coton) que j'ai nominé sont....

Et voilà... à vous de jouer le jeu! Merci


9 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu ma poulette & de rien pour tout ! bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. héhé moi j'aime bien lire les tags! c'est cool d'en savoir toujours un peu plus!

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avoir répondu :)
    (comment ça t'aimes le chocolat?! ah bon??!!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le Tag, cela me fait très plaisir. Je ne sais pas comment je vais y répondre mais j'y réfléchis depuis quelques jours.

    RépondreSupprimer
  5. et ben dis donc que de tag chez toi aussi.....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je réponds à tes questions ici (je suis une tricheuse lol) :

    1- Pourquoi ton blog porte ce nom? Bah tout est dans le titre hun je crois ^^

    2- Par quoi sont passionnés tes petits bouts? Les escargots, la peinture, le découpage, me rendre folle, les trains, les tracteurs et Trotro.

    3- Dans quel domaine travailles tu? J'étais auxiliaire de vie sociale jusque Septembre dernier et lorsque je reprendrais le travail je sais que ce ne sera pas dans cette branche même si je veux rester dans le médico-social.

    4- Tu cuisines quoi lorsque tu n'as pas trop le temps et que rien n'est prêt? Non mais je n'aime pas cuisiner... Parfois ça me prend et je vais préparer de bons petits plats pendant une semaine et ensuite plus rien, plus envie... :-/

    5- Cuisiner le lait maternel pour ton bébé... trouves tu que c'est une bonne idée? (attention je mords lol)
    Pour mon bébé no soucy mais je n'arriverai pas à le cuisiner pour toute la famille.

    6- Sais tu dessiner? Non du tout lol

    7- Aimes tu l'univers Disney? Oui :) En ce moment on prend plaisir à faire découvrir les vieux Disney aux garçons : La Belle et la Bête, Les 101 dalmatiens, Pinocchio, ...

    8- Quel est le Doudou de chacun de tes enfants? Tim a eu un lapin de Doudou & Compagnie et un Hippopotame mais je ne sais pas d'où il vient et Lù a un raton-laveur de Doudou & Compagnie ^^ Le prochain aura aussi son doudou doudou & compagnie, je suis fan lol

    9- As tu des lego chez toi? Combien de kilo? Oui mais pas des masses. Je crois qu'ils tiennent dans les creux de ma main. Les garçons sont plus Playmobil.

    10- Es tu déjà allé à legoland? Et un de tes proches? (Si oui, je veux bien tous les tuyaux)
    Non mais c'est prévu !

    11- Un truc à me dire? Bisous !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...