ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 16 janvier 2013

Maman a trouvé une astuce (super pratique) avec son nutribaby et elle partage!

Avec mon Nutribaby, c'est vraiment simple comme "Bonjour" de réaliser une petite semoule de légumes pour Grabouillette.
J'ai testé une idée... l'idée est validée par moi-même!
J'ai tout essayé (il fallait bien, je n'allais pas publier un truc non vérifié!): semoule de blé dur, vermicelle, mélange de céréales, riz, crème de riz, crème d'avoine, crème de tout et n'importe quoi....
L'idée me simplifie énormément la préparation du repas avec féculents!

Voilà, donc je vous dis tout!

A la place de laisser le récupérateur de jus de cuisson vide...
je le remplis au tiers avec, pour cette fois là, mon mélange de céréales.
(J'en profite aussi pour vous souffler une autre astuce: les carottes, c'est long à cuire, n'est ce pas? Mais pas avec moi, je les mixe en petits morceaux avant de les cuire comme sur l'image.)



Et voici le résultat! Les céréales sont complètement cuites grâce au jus de cuisson tout bouillant. C'est génial puisque la plupart du temps ce jus partait dans l'évier.



Si la purée est trop épaisse, ce n'est pas un souci: un peu de lait maternel ou de lait de vache et le tour est joué. Et voilà, ma jolie purée dont les choups raffolent. (Le soir Titinou aime manger la même chose que sa soeur.)



3 commentaires:

Des petits mots à partager...