ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 20 novembre 2012

Ma particularite: je cuisine mon lait pour mon bebe... recette au lait maternel !

Il y a environ 1 an mon livret de recettes au lait maternel était tout juste publié.
Une belle aventure en famille...
C'est ma fille ainée Célestine qui m'a soufflé cette idée originale (mais finalement tellement logique).

Résumons...

La diversification alimentaire (en parrallèle à l'allaitement au sein) de Titinou étant bien mise en place, je décide de lui proposer un dessert lacté du commerce en guise de goûter pour changer de la traditionnelle compote de fruit. ERREUR de ma part, la digestion s'avéra difficile et je compris vite pourquoi en goûtant à mon tour. Un coup d'oeil sur la liste des "ingrédients", si on peut appeler cette liste comme ça, m'a suffit!
Une étincelle dans ma petite tête et me voilà déjà entrain de recueillir puis de cuisiner mon lait.
Le recueil: facile, j'ai largement de quoi faire puisque depuis la naissance de Titinou, je donne mon surplus de lait au lactarium.
Les recettes: j'aime cuisiner et ne trouvant aucuns livres de recettes de ce type, je saisis la perche.
Le soutien de l'entourage: pour aller jusqu'au bout de ce projet, il était indispensable.
La réaction de Titinou aux 1ères cuillères m'a poussé à continuer.
Mon facteur m'a encouragé à l'édition, il est même l'illustrateur du livret.
Puis la famille et les amis surpris au début, puis finalement l'idée leur parut plus que logique:
on cuisine bien le lait de vache!

Les desserts de Célestine au bon lait de maman sont nés début novembre 2011 aux éditions Mines de Rien.

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog qui est super top :)
    Moi aussi je suis (presque) mariée à un facteur !
    J'ai allaité ma fille (celle du facteur...) et j'aurai aimé utiliser mon lait pour lui concocter des préparations lactées mais je n'avais pas assez de lait même en stimulant ma lactation... Ce livre est une mine d'or pour celle qui souhaite aller encore plus loin dans l'allaitement ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...