ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 21 novembre 2012

Avis de parents pour les parents: ConsoBaby



Il y a quelques mois, j'ai découvert le site internet ConsoBaby . Il aurait été bien utile que j'aprenne l'existence d'un tel site 2 ans avant... cela aurait pu me guider dans l'achat de certaines choses avant la naissance de Titinou.

Je reprends leur description:
"ConsoBaby est le 1er site de parents consommateurs : plus de 17 000 produits et services pour les 0 à 4 ans et futures mamans sont testés et évalués par les parents... pour les parents !".
 
Chaque semaine, le site propose des tests produits aux parents inscrits. Bien sur pour avoir des chances d'être choisi, il faut que le profil membre corresponde aux critères de sélection (l'âge de vos enfants principalement) et surtout, il faut être actif à la vie du site.
 
Je pense que c'est mon cas puisque depuis mon inscription sur ConsoBaby, j'ai eu l'honneur d'être sélectionnée 3 fois! LA CHANCE me direz vous...
 
Titinou et Grabouillette ont eu la le plaisir de tester:
 
-les étiquettes thermocollantes A-qui-S (bon pour le coup, c'est Maman qui a apprécié)
-la chaise Tripp-Trapp de Stokke (en plus l'édition du 40ème anniversaire) et tous ses accessoires (Là c'était Noël en juin lorsque le livreur est passé!)
-la panoplie de lit Stokke (oui, oui encore et ... j'adore!:)

Les étiquettes thermocollantes A-qui-S



 
La parole d'un vêtement:
"Aujourd'hui je suis heureux car officiellement le propriétaire de Titinou (comme dirait Maman).
Je porte son prénom et son nom, le tout accompagné d'un joli petit chat.
A l'ouverture de l'enveloppe, Maman est contente, l'étiquette est jolie. En même temps c'est elle qui l'a personnalisé (style d'écriture, couleur et motif, il y en a pour tous les goûts).
L'opération fut non douloureuse pour moi, bin oui la table à repasser j'y passe très, très souvent donc la routine quoi!
Maman est de nouveau contente, l'opération fut très RAPIDE (environ 8 secondes) et elle ne se retrouva pas retardée.
Les copains et les copines: bonnets, écharpes, doudous, veste, T-Shirt, même sacs etc... ont aussi le droit à leur petite étiquette.
Maman est encore une fois contente elle constate que l'étiquette s'adapte à toutes nos compositions et matières.
La machine à laver, j'y passe très souvent et j'ai toujours ma petite étiquette sur moi.
Maman est contente de constater qu'elle est résistante!
D'ici quelques temps j'appartiendrais à la petite soeur. Evidemment la Grabouillette n'a pas le prénom que la grande. Maman pourra tout simplement lors d'une séance (parmis tant d'autres) de repassage me marquer au prénom de la Grabouillette. L'opération est la même, il suffira qu'elle superpose sa nouvelle petite étiquette trop jolie sur la 1ère.
Et ensuite, si Le Facteur et Maman ont un garçon et qu'ils veulent nous donner tous les copains et moi (on est nombreux et ce serait bien par la suite d'appartenir à une autre petite fille)
et bien A-qui-S envoie tout simplement des étiquettes vierges gratuitement.
Super, j'ai une longue vie devant moi!"
 
La chaise Tripp Trapp, son newborn set et son baby set de Stokke
 


La pensée de Grabouillette

"Je venais d'avoir 3 mois. Maman était tout excitée lorsqu'un Monsieur a déposé tout plein de cartons dans l'entrée. Papa a très vite monté la Tripp-Trapp. Maman m'a installé dans un petit siège en hauteur bien confortable. Parfois je m'endormais même dedans! Super j'étais installé avec tout le monde à table ou à côté de Maman lorsqu'elle était devant son écran d'ordi. Aujourd'hui j'ai bien grandi, j'ai 8 mois, je suis installée assise à table avec les grands pour téter mon bout de pain."

L'expression de Titinou

"On est bien sur cette chaise. Mais c'est pour la petite soeur, bin ouai j'en ai déjà une... je suis un petit peu (beaucoup!) jalouse. Dès qu'elle dort, maman retire cette espèce de petit siège pour petit bébé (moi je suis un grand bébé) et moi je lui pique. Maman, JE VEUX LA MEME! Tout le monde l'a compris puisque Papy et Mamie m'ont offert MA Tripp Trapp pour mes 2 ans. J'adore, je monte et descend toute seule. A la maison je ne m'assois sur aucune autre chaise! Je promène ma chaise entre la cuisine et le salon/salle à manger."

Les échos de Maman

"Je pense que c'est le cadeau de naissance idéal que bébé utilisera... toute sa vie!
Grabouillette a pu partager des moments convivials tel que les repas très tôt. A 5 mois, nous avons installé le baby set. Très facile de lui proposer ses 1ères cuillères de fruits et légumes ainsi intallée: bien en face de nous (par contre le tablier pour Maman s'impose si on veut éviter les dégâts des projections de purée!). Titinou a aussi la sienne aujourd'hui. Les tissus des coussins sont de très jolis et de très bonne qualité et un coup d'éponge permet de retirer les petites taches (cela évite la machine à laver constamment). Les Tripp Trapp ne prennent pas de place car elles se glissent sous la table! C'est génial, j'adore. Pour un petit 3ème, elle sera en numéro 1 sur ma liste de naissance.
Mon rêve secret est d'en avoir une aussi pour MOI. Bin quoi..."

 

La panoplie de lit Stokke


Les échos de Maman:

Oui, oui encore Stokke! C'est vrai que depuis je suis devenue une fan de la marque et dommage que je ne la connaissais pas au moment de l'achat de la poussette, du lit, du transat, du porte bébé et même de la table à langer. Aujourd'hui, Stokke propose vraiment de nombreux articles de puériculture tous aussi ingénieux les uns que les autres. Bon je reviens à cette panoplie, j'avais le choix en rose ou bleu. J'ai choisi bleu, on ne sait jamais si le petit 3ème est un garçon. Le tissu comme pour les coussins de la Tripp Trapp est de très bonne qualité et très joli. La couverture à son intérieur tout doux, elle est assez grande donc Titinou du haut de ses 2 ans peut se couvrir avec.
La gigoteuse aussi lui va comme un gant mais on la laisse à Grabouillette. Ce que j'aime c'est qu'elle s'ouvre complètement par le bas: pratique pour le change de nuit, bébé reste au chaud. Cela permet aussi à un enfant plus grand d'avoir les pieds libres. Ce qui aurait été l'idéal pour Titinou qui n'a jamais supporté cette sensation d'enfermement au niveau des jambes (je l'avoue elle est passé très vite à la couverture malgré les recommandations officielles...). La fermeture se ferme du haut vers le bas, ainsi un grand aura du mal à l'ouvrir.
Le tour de lit quant à lui est différent des autres car pas très haut. Moi j'adhère car encore une fois je vais vous relater mon expérience avec mon ainée: à 9 mois, elle n'avait plus de tour de lit. Pourquoi? Trop dangereux, elle l'escaladait pour faire le mur! Non, non et non Mon facteur l'a enlevé, on avait peur d'une mauvaise chute. Bon revenons en à celui de chez Stokke: il a 2 bandeaux qui se glissent sous le matelas de bien l'installer et de nombreux lien à nouer. Il s'adapte à tous les lits bébé. Ouf puisqu'à mon regret, je n'ai pas le lit de chez Stokke. 

 
 
 Encore une fois je remercie ConsoBaby me m'avoir proposé de tester ces produits. Donc avant tout achat, recherchez les avis de parents. Cela évite les achats inutile ou les erreurs d'achat.
Toutes les semaines, Consobaby propose de nouveaux produits à tester. Cette semaine:
- le lit de voyage bébé Sena de Nuna
- le blooming bath (c'est nouveau et franchement, le concept est sympa!) 
Donc à vos claviers!

 

2 commentaires:

  1. Je suis aussi inscrite. j'ai eu l'occasion de tester le gel antibactérien Milton mais après plus rien. Bon il faut aussi dire que je n'y suis pas très souvent... Génial pour la chaise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chaise, je crois que j'ai sauté de joie au plafond lorsque j'ai vu le mail! Je ne pensais vraiment pas être sélectionné puisque je l'avais été 2 mois auparavant pour les étiquettes A-qui-S. Aujourd'hui je participe beaucoup moins au niveau des avis puisque je n'ai pas des nouveaux trucs tous les jours...

      Supprimer

Des petits mots à partager...