ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 15 octobre 2015

Découvertes et papotages aux #SOblogueuses4

Il y a 10 jours, j'ai passé un bon moment du côté de Toulouse. Plus précisément au bord du canal du Midi, dans un bel endroit qui se nomme Le mas des cannelles. Super Sysy était encore au top dans l'organisation de son événement SO blogueuses. J'ai retrouvé les copi'net. D'ailleurs, je me suis incrustée au petit groupe de blogueuses du sud: La femme Colibri, Babidgi et Tiny la souris Portés par la Mer (connue aussi sous les noms de Rosa ou Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien ).






Un petit tour des partenaires et mes coups de cœur vont à...

Citizen Farm - Ozarium

Un aquarium au concept génial: innovant, ludique, naturel.
L'éco-système se crée naturellement. Ce petit aquarium a comme un côté magique: il ne demande aucun entretien et, cerise sur le gâteau, il permet de voir pousser son mini jardin sur son couvercle. L'eau souillée par les poissons nourrit tout simplement les plantes se trouvant juste au dessus.



  CYCLE VIE NOIR


Je suis fan de cette idée! Ozarium, c'est son petit nom. Hop sur ma liste de Noël!

Douceur des Neiges




C'est à Foix, chez elle que Laura fabrique ses cosmétiques d'origine naturelle. Son laboratoire voit le jour en 2012. Puis en 2013 apparaissent ses premiers produits.
Des cosmétiques toutes douces, sans odeurs agressives et recommandée pour toute la famille.

Mont Roucous


L'eau la plus douce et la plus pure. J'ai déjà parlé de nombreuses fois de Mont Roucous sur le blog et c'est toujours un plaisir de revoir Christelle accompagnée de ses lapins bleus et roses. Et scoop: l'opération Bodys pour We Love Préma revient en 2016... Yes! Bin je l'engage évidemment de nouveau dans l'aventure.

Citizen Kid 

Un guide virtuel où sont réunis infos, services, bons plans, idées de sorties, pour les parents et les enfants. Il faut très vite que je contacte le monsieur avec qui j'ai discuté sur le stand... il parraissait tellement emballé par mes poi'z que Tèrra Aventura pourrait très bien bien y être référencé d'ici peu.

L'office de tourisme de Luchon

Tu sais qu'on aime tout ce qui est "activité nature" chez nous. Là-bas, il y a de quoi faire en randonnées et je suis certaine qu'il y a des centaines de caches Géocaching. En hiver, les pistes de ski sont ouvertes... et même que j'ai eu la chance de gagner une journée de forfait donc peut être que tu me verras bientôt dans la neige de Luchon sur instagram. Après l'effort, le réconfort au vaporarium naturel ... que du bonheur en perspective à Luchon n'est ce pas?

                                           

ClicoMatic


Gros coup de coeur pour cette caravane photomaton. Une cabine photo qui offre des possibilités créatives infinies et des souvenirs en illimités. Je veux cette caravane pour mes 10 ans de mariage (c'est dans 3 ans au fait).



Le labyrinthe de Merville

C'est le plus grand labyrinthe de buis d' Europe... 10 km d'allées et de passages secrets... Et je ne t'en dis pas plus pour le moment car nous allons y faire un tour pendant les vacances. Donc très bientôt, tu en sauras plus sur cette aventure.






 Le jardin gourmand nous a offert une délicieuse salade pour le déjeuner. Un repas frais, équilibré et délicieux. Leur truc, c'est de servir leur salade dans des Mason Jar... plutôt sympa non?


Sandyan nous a régalé avec son succulent dessert... dommage (ou heureusement finalement) que ce soit aussi loin de chez moi cette pâtisserie n'est ce pas?



Merci Super Sysy pour cet événement au top! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...