ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 22 octobre 2015

Chasser les acariens, un jeu d'enfant avec le Dyson V6 Matress /test et avis/

Il parait pourtant minuscule mais il est si surprenant, efficace et puissant.
C'est le dernier né de chez Dyson: Le V6 Mattress
Équipé du moteur numérique le plus rapide et le plus puissant jamais développé pour un appareil électroménager il détient désormais le titre de plus grand chasseur d'acariens



                   Un petit bijou du grand ménage, il attrape tout ce qui est INVISIBLE à l'oeil nu... comme ces petites bêtes: les acariens.
                   A la maison, je l'ai accueilli avec joie: comme tu le sais,  Titinou, 5 ans est suivie par un ORL qui m'a affirmé que ses muqueuses nasales avaient fortement l'allure de celles des allergiques aux acariens (c'était en juillet, il m'a envoyé vers la pédiatre allergologue afin de confirmer tout ça et nous avons rendez-vous... qu'en janvier!). En tant que maman, je confirme ces dires en constatant la très mauvaise respiration de mon aînée.

                   Je me suis amusée à tester le Dyson V6 Mattress un peu partout: matelas, tapis, canapé, parquet, murs et même quelques peluches sont passées sous sa brosse.



D'ailleurs, sa brosse, parlons en... celle-ci est motorisée afin de déloger les allergènes. Grâce aux mouvements des poils de nylon, les fibres du matelas sont agitées et les saletés aspirées. Cela est d'autant plus efficace lorsque le mode "max" est activé.
                   Par "saletés", j'entends bien entendu les peaux mortes qui avec l'humidité naturelle de notre corps permettent aux acariens de proliférer. Bien entendu, ces derniers ne se dispensent pas de laisser leurs déjections là où nous dormons. Oui, je sais, c'est dégouttant et encore plus lorsque tu connais les chiffres dévoilés par Dyson.
 Chaque mois, nous perdons en moyenne 25 grammes de peau morte (imagines, un petit paquet de chips)... Un matelas pour deux personnes peut contenir 2 millions d'acariens et produire 40 millions de déjections, les principales responsables de réactions allergiques. Et on ne parle que du matelas, imagines un peu les tapis, les peluches and co.



Les ingénieurs de chez Dyson ont prouvé qu'une aspiration puissante et continue était la solution la plus efficace pour réduire le nombre d'acariens.
Mais alors, que se passe t'il lorsque je passe la brosse du V6 mattress sur mon matelas?
Les indésirables sont "capturés" puis les forces centrifuges des 15 cyclones séparent la poussière de l'air qui reste alors "emprisonnée" dans le collecteur". L'air rejeté est alors plus sain après son passage dans le filtre placé à l'arrière du moteur.

Et c'est tout simplement vrai! Quinze jours que le V6 Mattress a rejoint son grand frère (nous avons déjà un aspirateur traîneau Dyson depuis quelques année) et en aspirant le matelas de Titinou un jour sur trois, je remarque déjà une amélioration respiratoire la nuit. 





Etant à la maison, ayant 3 enfants et 3 chats, je suis obligée de passer l'aspirateur tous les jours. Mon Dyson classique est mon meilleur allié depuis bientôt 4 ans. Et maintenant, je fignole le nettoyage du tapis avec le V6 Mattress un jour sur deux. Le résultat est toujours impressionnant à voir alors que pourtant, j'ai passé l'aspirateur classique avant.





Le V6 Mattress est vendu avec deux autres accessoires en plus de sa brosse: un suceur long et un accessoire combiné. Le suceur permet d'aspirer efficacement les plaintes puis dans les endroits les plus réduits. J'utilise l'accessoire combiné pour les meubles et par exemple le pied de notre télé qui est un véritable attrape poussière.



Le dyson V6 Mattress est petit, léger, maniable et moins bruyant que son grand frère. Aussi c'est lui que je privilégie pour aspirer les fils et poussières de tissus après quelques heures de couture. Tu vois, c'est chouette la couture mais franchement, tu te retrouves vite avec un surplus de saletés au sol ou sur ton plan de travail. Avant, je sortais mon Dyson classique pour nettoyer mon petit coin... maintenant, c'est fini et je suis ravie du gain de temps pour le côté pratique.


Le collecteur du V6 Mattress se vidange en un clic et d'une main par le dessous.



Pour un nettoyage optimal et occasionnel, ce collecteur se démonte en deux clics.




Tu sauras qu'en plus, les accessoires Dyson de mon aspirateur traîneau s'adaptent sur cet aspirateur à main. J'ai donc une belle collection maintenant. Comme tous les Dyson, les différents embouts sont interchangeables très simplement, d'un clic encore une fois.




Le Dyson V6 Mattress fonctionne sur batterie qui en charge complète nous assure 20 minutes d'autonomie en mode "max" et bien plus en mode classique. Ce qui est largement suffisant. 


Retrouvez le Dyson V6 Mattress sur le site Dyson Ici
Disponible dans la boutique Dyson ICI
N'hésitez pas à suivre les actualités Dyson sur leur page facebook



A suivre sur le blog, le crash test du nettoyage de la voiture... Petit jeu amusant: essayons de deviner combien de fois je vais devoir vider le collecteur... Une vidéo de présentation sur ma chaîne You Tube. 

Edit: inutile mais quand même... as tu remarqué que mon nouveau joujou est complètement assorti aux couleurs du blog... même pas fait exprès!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...