ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 15 juin 2015

Mini-facteur en jersey {les lundis couture #27}

Le jersey est une matière que j'affectionne tout particulièrement sur les petits. C'est à coup le must niveau confort. J'ai longtemps eu peur de le coudre... puis tous ces jersey aux divers motifs tous plus beaux les uns que les autres m'ont poussé à me lancer.



J'ai commencé par des petits bas à mis chemin entre le pantalon et le sarouel (patron dans le numéro d'ottobre 01/2014)... tout simple et hyper rapide à coudre. Immédiatement, je fus enchantée du rendu final.






Les barboteuses ou combi-short sont des tenues plutôt chouettes pour les bébés... ils sont hyper libres de leurs mouvements habillés ainsi. Cela demande un peu plus de techniques et de finitions niveau couture. Encore une fois j'ai longtemps hésité avant d'oser. Et... Comme quoi, je commence à devenir "bonne couturière" car le résultat me plait bien. Je me suis vraiment appliquée sur les finitions.












J'ai très envie maintenant de me coudre mes propres hauts en jersey.
Mais avant, je m'occupe de terminer les projets vêtements que j'ai en tête pour les filles.



2 commentaires:

  1. clap clap clap ! moi je dis superbe ;) et ce jersey est vraiment super beau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Bravo, ces petites tenues sont superbes !
    Je vais également débuté la couture en jersey car le père Noël m'a apporté une surjeteuse :)
    J'ai un petit garçon et j'aimerais lui réalisé ces modèles. Où avez vous trouvé ces beaux jerseys?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...