ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 10 avril 2015

Le panier aux oeufs de Pâques ou le recyclage de la cagette à clémentines /DIY/

Oui bien sûr, j'arrive après la bataille la chasse aux œufs. Mais tu me connais maintenant, je suis certainement la cousine très éloignée du lapin d'Alice et ... "je suis en retard".

Si comme moi tu es du genre à tout garder: En plus des "oh c'est mignon ça (inutile mais mignon alors on garde)" il y a les "Tiens je garde ce truc, ça peut servir (pour je ne sais pas encore quoi mais ça va venir hein alors on garde)"... (ouf la maison est grande).
L'une des choses que je garde par exemple très facilement: la petite cagette à clémentines. Elle se recycle facilement en divers choses.
Donc combo gagnant du "oh c'est mignon" et du "ça peut servir" pour le petit cageot!


Revenons en à nos moutons œufs...
J'aurais pu leur coudre un joli sac mais je souhaitais leur participation à la fabrication de tout ça. Le but, était d'avoir un panier bien ouvert afin de le remplir facilement... et au plus vite. Je le voulais solide... en vue d'une récolte fructueuse. C'est là que j'ai pensé au bois puis à mes petites cagettes... yes, l'idée était là.

Un petit coup de peinture acrylique, 2 anses en tissus soigneusement agrafées et quelques décos plus tard: tadaaaaam!






Après qu'elle aient laissé leurs empreintes en jaune, je les ai sublimé en adorables poussins et lapinous (repéré sur pinterest puis vu chez Maman Clémentine puis Mam'zelle A).



Les choups ont réalisé quelques décors grâce aux perles Hama Maxi. 



Le 4ème côté est décoré avec de simple rond jaune réalisé à l'aide d'un bouchon en liège... on terminera la customisation l'an prochain pour cause de peinture non sèche. 


Et puis voilà... les petits paniers ont encore de nombreuses fêtes de Pâques à venir. 





2 commentaires:

  1. Olalalala, laisse tomber comme je suis admirative. Déjà le coup de la recup de cagette c'est cool, mais surtout vous les avez customisé ensemble et de manière trop choupi. Fan fan fan des petites empreintes, des perles Maxi, des anses en tissu. Bravoooo.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh mais ils sont trop mignons ces petits paniers !!!

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...