ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 31 octobre 2014

#couchestoujourslidl {découverte, test, avis}





Une après-midi bien remplie chez Une mère Une fille à Paris (un concept store bien sympa où les poussettes sont les bienvenues) entre la découverte des couches Toujours de Lidl, goûter et Massage bébé.

Découverte du lieu...


Une mère Une fille à Paris c'était habillé au couleurs des paquets de couches Toujours 










Puis le moment bien agréable du massage pour Mini-Facteur.




C'est Virginie du blog Ces Doux Moments qui nous a enseigné quelques gestes du massage bébé. 





Les couches Toujours de Lidl

Affichage de logo_Night day.jpg en cours...

Depuis 2 ans, Lidl propose des couches équipées du système drylock. Le résultat de cette association donne une couche très fine et hyper absorbante. Depuis peu, on retrouve dans la gamme de la marque, la taille 2. Cela permettra aux parents d'utiliser ces couches dès les 3 kilogrammes de bébé. Finalement, utilisables, pour beaucoup, dès la maternité. Lidl en a profité pour améliorer son système d'étanchéité: les voiles intérieurs et extérieurs sont soudés entre eux afin d'éviter au maximum les fuites... et même la nuit!
Les couches Toujours sont vendues à un tout petit prix pour un max d'économie avec un coût de revient de la couche à moins de 0,15 euro! Cela permettrait au porte-monnaie de papa et de maman d'économiser 800 euros sur 3 ans.
Il faut savoir qu'en Belgique, la marque a remplacé le géant du monde de la couche, P. . . . . S, dans les maternités.

Affichage de Toujours Mini bag (1).jpg en cours...

Mon avis:

J'ai commencé à utiliser les couches Toujours (en taille 4) pour les choups il y a quasi 2 ans... après les avoir découvertes sur les blogs justement. Je n'ai jamais été déçu: pas de fuites (même la nuit), aucunes irritations et bien sûr un petit prix (plutôt décisif lorsqu'on a deux enfants qui portent des couches simultanément). Ce que j'apprécie aussi c'est leurs finesse qui ne donne pas un gros popotin. C'est celles que j'achetais lorsqu'un Lidl était dans le coin lors de mes courses. 
Depuis une dizaine de jours, je les teste donc avec un petit bébé pas encore diversifié et donc aux "cacas jaune d'or". Etant exclusivement allaité au sein, les selles de Mini-Facteur ont donc cette particularité d'être assez liquides. Les couches remontent pourtant bien haut mais lorsque Mini-Facteur me sors un caca explosif, celui-ci a tendance à ressortir dans le dos. La couche n'absorbe pas assez rapidement ces selles ultra liquides lorsqu'elles sont conséquentes. Je pense que les selles glissent alors dans le dos. Heureusement, je n'ai pas toujours ce souci... c'est vraiment en cas de gros cacas. Pour tout vous dire, j'avais déjà ce souci avec les grandes marques les plus connus que j'utilisais pour ses sœurs avant la diversification. Seules les couches écologiques semblent être une barrière très efficace à ce genre de selle. Sinon, niveau pipi, elles ont passé le test de la nuit sans soucis. Je ne peux que recommander ces couches pour leur excellent rapport qualité/prix.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...