ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 14 juillet 2014

Une kallounette pour bébé {les lundis couture #14}

Aaah cette kallounette... cela faisait un petit moment que je souhaitais (enfin) la coudre. 
Tu te souviens que j'avais reçu le patron dans le swap organisé par les addicts de Laetibricole en avril.

La kallounette est la couverture intelligente dans laquelle bébé peut dormir bien au chaud. La couverture nomade a des jambes donc bébé peut passer du mode maison au mode balade sans que son sommeil ne soit dérangé par l'enfilage d'une veste. 
Le patron est une belle invention créative signé Les Moutons de Kallou

Je voulais une kallounette aux couleurs de bébé: du bleu turquoise, du vert et une touche de orange (petit rappel: ce sont aussi les couleurs de son bai jia bei, si vous souhaitez participer...)

Alors voila le résultat... 


Ces couleurs ainsi que l'étoile de mer rappellent bien entendu l'été, saison à laquelle arrivera notre petit troisième. 
L'étoile que j'ai réalisé en appliqué est celle du doudou Clapotis de Petit D'om .
J'ai choisi aussi ce motif pour notre bébé Star (étoile donc), choisi pour être de la génération Orbit Baby 2014/2015. 


Je suis définitivement fan du minky qui rappelle la douceur des doudous.
Le tissu extérieur est donc un minky smooth de chez Lutin Factory, une petite boutique bien sympathique qui permet de pré-commander des minkys de toute sorte à prix avantageux. 
Le tissu intérieur est un jersey de chez Les Moutons de Kallou



J'ai réalisé la plus petite taille 0/4 mois pour cette kallounette.
Je n'ai pas pu résister et j'ai voulu, impatiemment, avoir une idée de son rendu.
C'est mon poupon Corolle (cadeau de Noël 1990 il me semble) qui a servi de mannequin.
Sachant qu'il porte habituellement du 3 mois, je sais que si le petit frère est du même gabarit que ses aînées, il portera sa kallounette un peu au delà de ses 4 mois. 


Verdict: J'ai adoré coudre cette kallounette. Et je réaliserai certainement la taille 2 afin que bébé termine l'hiver comme dans un cocon tout douillet. 




4 commentaires:

  1. Oh super mignon très belle cette kallounette j'adore
    Bravo :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Carrément CANON !!! Je suis fan fan fan ! Encore une fois BRAVO PAULINE !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je reconnais le motif de Petit D'om, il est très sympa. Je ne connaissais pas la Kallounette mais c'est vrai que c'est pas mal comme principe. Il va être bien là-dedans mini-facteur.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...