ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 29 juillet 2014

Les jolies tétines Luc et Léa {découverte, test et coup de cœur}

(produits offert)

Chez nous, au mois d'avril, les lapins de Pâques ont déposé une "teuteute" pour chacune de mes choups parmi les chocolats. C'était il y a déjà quelques mois, déjà, mais j'aime tester un produit dans le temps. 



Luc et Léa, je ne connaissais que de nom. Les sucettes Luc et Léa ont aujourd'hui 28 ans. Au look épuré, elles sont jolies et fabriquées en Europe. J'apprécie le fait que la marque propose deux formes de téterelles, en silicone, sans BPA: symétriques et physiologiques.

Personnellement, j'ai une préférence pour les sucettes symétriques. Je suis passée à cette forme alors que Titinou ne pouvait pas s'empêcher de mettre les autres à l'envers dans sa bouche. Et j'ai pensé que dans le mauvais sens, la téterelle n'avait plus rien de physiologique. J'ai gardé cette option pour sa sœur.  

Je me considère comme une maman spécialiste de la "teuteute" pour en avoir eu une trèèèès longtemps! Non, je ne vous avouerais pas jusqu'à quel âge... Et bien entendu, je ne suis pas contre du tout: j'ai une dentition tout à fait convenable.

Immédiatement j'ai remarqué la collerette légèrement incurvée et aérée qui évite ainsi les irritations autour de la bouche.



La sucette est vendue avec un protège-tétine réutilisable. Niveau design, il y en a pour tous les goûts!

Les choups ont immédiatement adopté la "teuteute" trouvée dans un arbre.
Solide et de qualité, la sucette a fait son temps puisque nous l'avons remplacé il y a juste quelques semaines... et pourtant, Titinou a tendance à croquer!

Le seul inconvénient que j'ai trouvé est le fait que la marque ne propose pas une gamme pour les plus de 18 mois.


De jolies sucettes pour de jolies photos!

Luc et Léa propose aussi toute une collection de jolis biberons.

Produits disponibles en pharmacie, parapharmacie et magasin spécialisé.

Pour en apprendre plus sur Luc et Léa, le site internet est ici. 
On retrouve aussi Luc et Léa sur facebook




4 commentaires:

  1. Ici depuis la naissance de Minipuce les seules sucettes qu'elle a eues c'est de cette marque-là et même encore aujourd'hui :)
    Elle a déjà eu presque toutes les collections (sucettes perdues ou croquer) :)
    Très belles photos <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis votre blog en sous-marin depuis quelques temps et je poste pour la 1ère fois :-)
    J'aime bcp ce que vous faites, j'aimerai pouvoir être aussi douée mais j'ai 2 mains gauches lol
    Je suis une maman de 38 ans et ma fille à bienôt 9 ans et bien ça ne fait que quelques mois qu'elle a enfin laché la tetine et ça a été très dur elle en était accro ;-)
    Bonne continuation
    Katy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 9 ans, j'avais encore la mienne ;-) C'est en CM2, pour le départ en classe verte que je l'ai laissé à la maison. La première nuit fut difficile... à mon retour, 2 semaines plus tard, je l'ai retrouvé mais elle a trouvé sa place dans une boite à souvenirs :-)

      Supprimer
    2. :-) Les 1eres nuits de ma fille ont été très dures, même maintenant elle pense encore avec nostalgie à sa tutute ;-) j'ai une amie qui a sucé son pousse même adulte. Elle a arrêté le jour ou elle a accouchée, j'ai trouvé que c'était symbolique car c'est en devenant mère qu'elle a arrêté de sucer son pousse.

      Supprimer

Des petits mots à partager...