ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 24 avril 2014

Petit frère ou petite sœur? {Quoi de neuf les choups #67}

Titinou veut un petit frère puis finalement une petite sœur... mais ce qu'elle voudrait c'est aussi être elle même une petite sœur. Ce qui est impossible. Tu seras toujours la plus grande comme maman ma Titinou.

Bon bref... aujourd'hui Titinou est venue avec moi pour savoir si bébé allait bien. C'était juste une consultation du suivi de grossesse mais je savais que mon gynéco me ferait une petite écho rapidos juste pour avoir une réponse à la question tant posée: Une fille ou un garçon?

Alors, alors...

Au départ il a vu une fille puis finalement il n'a rien vu du tout car le cordon est super mal placé entre ses jambes. Bébé a bougé... "Ah non c'est un garçon mais je ne peux rien vous assurer puisque bébé s'est très vite retourné de nouveau." Mais il pense quand même à un garçon du coup... d'après le 1er pronostic de son collègue.

Bon bin voilà, nous ne sommes pas plus avancés... moi qui ai plein de projets couture, j'aimerai beaucoup que notre bébé de l'été soit un peu moins pudique. Nous attendons donc l'écho morphologique du 6 mai pour annoncer aux choups si Flash Mc Queen envahira ou non bientôt la maison.

Titinou est sortie du cabinet en annonçant "pourquoi on a vu que les jambes du bébé".


Et sinon quoi de neuf les choups???

Grabouillette grandit et comprend de plus en plus les interdits. Cette dernière semaine avant les vacances, elle commençait à vouloir suivre sa sœur dans sa classe, elle s'assoit sur le banc ou les petites chaises parmi les autres enfants, elle a pleuré deux fois car elle voulait rester à l'école (!?!). Et enfin, le plus amusant, elle a ramassé un vieux pissenlit fané dans le panier de sa poussette et l'a offert à la maîtresse de Titinou... j'avais un peu honte vu l'état de la fleur mais le geste m'a beaucoup amusé intérieurement.

Titinou suit son petit bonhomme de chemin. Elle nous a ramené son cahier de travail... toujours au top! En mode maman fière Ses jouets vivent toujours de plus e
n plus d'aventures. J'aime beaucoup ses histoires. Son atsem m'a même confié qu'une fois, elle s'était imaginé tout un monde avec des crayons, j'imagine très bien la scène...




Le jeudi, c'est Quoi de neuf les choups avec les aventures de Titinou et Grabouillette. 

5 commentaires:

  1. je suis sûre que c'est un gars !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rrrrrhoooo ! J'voulais savoir moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Quel coquin ce bébé !!! Hihihi
    Bon ben va falloir attendre encore pour connaitre les couleurs de la Bai Jia Bei ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha, qu'ils sont pudiques ces bébés décidément. Heureusement le 6 ce n'est pas loin. :)

    RépondreSupprimer
  5. Jusque la fin on ne pouvait pas voir le sexe de Pimprenelle ... pas grave puisqu'on ne voulait pas savoir ! par contre grosse gaffe de la gynéco pour n°2 car on ne voulait pas svr non plus : gacheuse de surprise ;)
    normal que Grabouillete veuille aller à l'école comme sa grde soeur ;) Bouchon faisait pareil ! Elles sont belles tes filles :-)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...