ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 1 avril 2014

Et je t'ai senti bouger...

 J'ai l'impression que bébé sera là demain... j'ai l'impression que les nausées sont déjà un très vieux souvenir... j'ai l'impression que sur les 1001 choses à faire avant son arrivée, je serais loin du compte à sa naissance... Le jours filent si vite que je n'ai pas encore pris le temps de noter quoi que ce soit sur cette 3ème grossesse... pourtant si attendue.

Mon premier trimestre est pourtant bel et bien terminé. Dans 2 semaines, nous mettrons le point final sur le 4ème mois, tout passe si vite!


Alors revenons sur ce premier trimestre, quels en sont mes souvenirs?


Deux grossesses et tu imagines forcement la 3ème quasi à l'identique.
Et bien non... c'est loupé!

Aaah ce 3ème bébé, nous l'avons attendu quelques mois... j'ai même cru que Grabouillette m'avait tout cassé! Si, si...

J'avais annoncé qu'à la première bougie de mon retour de couche (drôle d'anniversaire hein) je consulterais mon gynéco si toujours rien à l'horizon. Pour finir, cette année s'est conclue et fêtée par un trois tests positif et donc par une première consultation de suivi de grossesse.

Avant que mon intuition soit confirmée par ces deux petites bandes roses, mes nuits étaient rythmées de drôles de rêves qui m'ont soufflé ma grossesse. J'ai tout d'abord rêvé que ma copine Isa était enceinte. Jusque là rien d'anormal puisqu'elle venait de nous annoncer que c'était le cas. Puis j'ai rêvé que ma sœur était enceinte... peu probable à cause de sa maladie. Et enfin, j'ai rêvé que ma mère était enceinte. Tout est possible mais quand même... la nuit fut agitée, je me réveillais puis la situation revenait dès que mes yeux se fermaient jusqu'à ce que j'apprenne, dans mon rêve, que moi aussi j'étais enceinte. 
Alors, j'ai écouté mon corps et j'ai eu ce sentiment qu'un bébé était bel et bien là... puis j'ai mis la petite robe bleue à Grabouillette. 

Puis sont arrivées celles dont j'avais seulement entendu parler: les nausées. 
Présente toute la journée de mi janvier (juste après mon voyage avec blédina) jusqu'à début mars, elles m'empêchaient de faire quoi que ce soit.
Un mercredi matin, je n'ai même pas pu emmener Titinou à l'école, tellement j'étais mal.
Je me sentais au bout du rouleau, très fatiguée. Mes grossesses s'accompagnent toujours d'un coup de pompe l'après-midi et de rhinites à répétition... si ce symptôme n'est pas reconnu en France, il l'est dans certain pays comme aux Etats-Unis et je semble en être sujette. 
De nouveau, moi qui adore la soupe à la carotte, je ne pouvais même pas l'imaginer dans ma tête. 
Tout comme le café, alors qu'en temps ordinaire j'adore ça. Le chocolat noir a aussi tendance à m’écœurer... bizarre n'est ce pas? Papa-Facteur ne fume pas et heureusement car l'odeur de cigarette me donne la nausée. Le tout accompagné d'une terrible migraine... j'ai juste l'impression que ma tête est prête à exploser.  

J'ai annoncé à ma copine Isa que bébé 3 était en route mais elle se devait de garder le secret. 
Un peu plus tard, je l'ai confié à ma maman... je n'avais pas vraiment le choix puisque je ne voulais pas emmener les choups à ce premier rendez-vous avec le gynéco, ni à la première échographie d'ailleurs. 
Je l'ai aussi annoncé à deux copi'nets que j'adore.

Et seulement après la première échographie, je l'ai annoncé à tout le monde. 

Nous avons expliqué à Titinou qu'un bébé était dans le ventre de maman, qu'elle aurait un petit frère ou de nouveau une petite sœur. Evidemment, tout ça était très abstrait pour elle. Mais la maman de l'un de ses camarades de classe est en fin de grossesse. Alors je lui ai dit qu'il fallait attendre que mon ventre soit comme celui de la maman de Hugo pour que le bébé sorte. Je lui ai indiqué que ce serait à la fin des grandes vacances de l'été, après la mer avec mamie et papy et avant la rentrée chez les moyens. 

Début mars, les nausées m'ont laissé tranquilles mais une bonne gastro a pris leur place. J'en suis ressortie KO et sans avoir pris un kilo à presque 3 mois de grossesse. 

Et j'ai ressenti ces premiers mouvements, un signal me soufflant que tout allait bien trop vite et qu'il fallait que je note très vite mes souvenirs avant qu'ils ne partent dans les oubliettes de ma tête. 

3 commentaires:

  1. Profites de cette 3e grossesse :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu pleins de nausées quand j'attendais daphné, et j'ai même perdu du poids jusqu'au 4ème mois (-6kg), mais après j'ai eu super faim au 5ème mois, j'arrêtais pas de manger !!! Comme pour rattraper le temps perdu. Mais c'est vrai que c'est extrêmement fatiguant, je te comprends.

    RépondreSupprimer
  3. Premier trimestre terminé ? Olalala que ça passe vite. J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais que tu étais enceinte. Dur dur ces satanés nausées, je suis bien contente pour toi que ça aille mieux. Et tu as raison de tout noter car c'est vrai qu'on oublie vite des détails malheureusement. En tout cas profite bien de cette troisième grossesse et donne nous des nouvelles de temps en temps. :) Bisous.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...