ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 25 mars 2014

Le Bai Jia Bei d'Oïhan {les lundis couture #4}

Il y a presque 1 an, j'ai lancé un appel aux coupons pour coudre un Bai Jia Bei (couverture aux 100 vœux) pour Oïhan, le petit garçon d'une amie. 



J'ai reçu des coupons de toutes les couleurs et aux motifs très diverses. 

La mise en place s'est donc avérée assez difficile parce que j'avais de tout: des couleurs vives, des couleurs pastelles, des couleurs sombres, des motifs vraiment garçon, des motifs très tendres.... enfin bref, de tout! Un véritable casse-tête que j'ai bien cru ne jamais résoudre. 


Alors j'ai joué bien entendu avec les couleurs mais aussi avec les motifs. Par exemple, rappel des étoiles, des pois, des cœurs etc.






Je suis donc partie du très joli coupon personnalisé (avec l'appliqué moto) de ma copi'net Elodie Oh C'est Kokie puis j'ai tourné autour de celui-ci.









J'ai commencé à coudre en ayant un peu peur du résultat. 

J'ai assemblé les coupons ligne par ligne puis les lignes entre elles. 

Puis j'ai doublé le tout en polaire rouge. 

Et finalement, je suis assez contente du final.



Je remercie tous les participants qui ont souhaité le meilleur pour Oïhan. 

J'ai laissé la couverture en Charente-Maritime, Oïhan récupérera son Bai Jia Bei ainsi que toutes les cartes de vœux qui l'accompagnent cette semaine chez ma copine Isa. 




Crédit Photo Maman Clémentine

Dans "les lundis couture", vous y retrouverez aussi les cousettes précédentes. Je voulais mettre des images associées à mes onglets dans la colonne de droite mais impossible de retrouver comment j'avais fait pour les 2 premiers (lego et Les Choups)... si quelqu'un peut m'aider... du coup en attendant, je crois que je vais supprimer mes 2 premières images. 


7 commentaires:

  1. Elle est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! c'est clair que c'est un casse tête quand on a de tout pour harmoniser mais tu t'en es sortie à merveille ;) que cette bjb puisse le protéger car j'ai lu ces derniers temps qu'il allait pas super :( Je lui envoie pleins pleins de bisous de réconfort et plein de courage pour ce p'tit bonhomme si courageux ! Bravo à toi Pauline pour tout le travail accompli sur cette magnifique couverture aux 100 voeux ;) bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. magnifique cette couverture !!! tu as rudement bien travaillée !!! j'espère qu'il sera content !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli :)
    Je ne me rappelais même plus que je t'avais amené des coupons ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli résultat

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail !!! J'en ai fait une pour daphné et j'ai passé du temps dessus. Les carrés étaient plus petits par contre, elle a l'air grande celle-ci !!! Tu dois beaucoup apprécié ton amie pour faire ça.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ça doit pas être évident de coordonner tous les morceaux, pfiou. En tout cas le résultat est très beau et je suis sûre que ça plaira à Oihan.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...