ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 20 février 2014

Bilan de sa demi année scolaire {Quoi de neuf les loulous #62 }

Il y a quelques semaines la maîtresse de Titinou a proposé aux parents des élèves de sa classe un entretien individuel afin de faire le point. 

Pour nous, ce rendez-vous avait lieu vendredi dernier. 

Je suis fière de ma Titinou. Elle s'est très bien intégrée et adaptée à l'école. Elle parle bien. Elle accepte les règles de la vie en groupe. Ouf! Je dois bien avouer que l'an dernier, elle avait tellement de mal à prêter ses jouets à sa copine Léonie que je craignais que ce soit pareil avec ses camarades de classe. Mais en fait, non, pas du tout! Elle aime les jeux faisant travailler la dextérité. Je ne suis pas étonnée, Titinou étant appliquée et minutieuse. Elle comprend les consignes. Elle a du mal à prendre la parole en groupe... oh, ce n'est pas bien grave, j'ai entendu cela tout le long de ma scolarité. Les plus âgés de la classe ainsi que les moyens et les grands viennent souvent la chercher. 

Voilà, voilà pour le petit bilan. Papa-Facteur et moi, nous discutions encore hier des énormes progrès que Titinou a fait depuis sa rentrée. Nous, nous sommes vraiment satisfaits. Il faut bien dire que Titinou semble être dans une classe bien chouette: attentive, intéressée, assez calme... L'ambiance de la classe joue forcement sur un enfant. Là où je suis super contente, c'est qu'elle ne nous a pas encore ramené de "gros mots". Quant à son retour à la maison à midi: Titinou ne dort pas entre 11h30 et 14h10. Elle tient le coup... A son retour à l'école, ses camarades sont toujours à la sieste. Elle profite donc de ce moment privilégié avec sa maîtresse ou Nathalie (ATSEM) qui s'occupent des moyens ou des grands. 



(la photo n'a absolument rien à voir avec le post...)



C'était ma participation à "Quoi de neuf les loulous?" de Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

2 commentaires:

Des petits mots à partager...