ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 23 janvier 2014

Quand les animaux racontent de belles histoires

Ils s'appellent Simba, Pan-pan, Rox, Berlioz, Koda, Dumbo, Bagheera, Robin, Winnie, Belle, Volt ou encore Timothée, Marie ou Rémy.

Qui sont-t-ils?

J'aurais pu vous citer Mickey, Pluto ou Donald mais cela aurait été trop simple.
Je parle bien entendu des animaux de chez Disney. Ces animaux souvent à la carrière longue et célèbre. Ceux qui par leur "sympathie" permettent de raconter une histoire sombre ou difficile. Ceux qui permettent aux plus petits de profiter de cette histoire.

Très vite, Walt Disney comprend le pouvoir des animaux. Ils seront dont mis à l'honneur dans ses prochains longs métrages.
Il commence fort avec le chouchou de Titinou: l'adorable Dumbo! Un petit budget, juste un an et demi de production... et pourtant Dumbo remporte un vif succès accompagné d'excellentes critiques. Cela malgré le fait qu'il soit muet... ce qui est étonnant pour un personnage principal.

les-animaux-disney-existent-vraiment (1)

Suivrons alors d'autres succès dont les héros sont des animaux: La belle et Le Clochard, Les 101 dalmatiens, Le livre de la jungle, Les Aristochats, Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Winnie l'ourson... dans ces films d'animations Hommes et animaux sont bien présents mais les personnages de premier plan sont bien nos amis les bêtes.

Nous pouvons aussi remarqué tous ces films où l'Humain n'est même pas nécessaire: Robin des bois, Bambi, Le Roi Lion...

J'apporte une attention toute particulière à Frère des Ours... cette histoire si émouvante qui grâce à la transformation de l'Homme en Animal nous permet de porter un nouveau regard sur le monde des animaux.

Savez vous que pour beaucoup de leurs films d'animations, les studios Disney ont accueilli toute sorte d'hôtes... différentes races de chiens, chats, grands félins comme les lions, faon ou encore renardeau.
Walt Disney était un homme proche de la nature et du monde animal alors tous ces "modèles" furent traités comme des stars. Ouf!

D'ailleurs en 1998, s'ouvrent les portes de Disney's Animal Kingdom à Disney World en Floride. Je rêve de le visiter mais pour cela il faudrait gagner au loto. 


En 2008, est créé Disneynature. Cette entité produit de magnifiques reportages animaliers (dont je suis carrément fan). Savez vous que Disneynature est basé à... Paris!

C'est chouette non?

                                                         23-01-14-Ddj-animal

                                                  Ma participation au défi du jeudi pour Sysy et MaCyMa.







9 commentaires:

  1. J'adore ton billet !!! j'adore aussi disneynature !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnant de toi hihi. Il faut que je m'achète de dernier en blue ray: Chimpanzés. Les images de ces reportages sont tellement magnifiques que je n'hésite pas entre DVD et Blue Ray.

      Supprimer
  2. Les garçons ont découvert Dumbo hier et mon plus petit a adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très fan de Dumbo et surtout de la danse des éléphants lorsque j'étais petite ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Rhoooooo... en fait, je pense que tu connais sans le savoir. La Marche de l'Empereur n'a pas été édité sous le label mais pourtant... il en est un ;-) Ce sont de magnifiques reportages... pas seulement sur les animaux. As tu déjà vu Le 1er Cri???

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Papa-Facteur en est fan aussi! Je pense qu'il est dans son top 5!

      Supprimer
  5. Je suis fan des Disneys et surtout des anciens !
    Par contre, je ne connais pas du tout Disneynature! je vais allée voir sur le net ce que c'est exactement!
    A +

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...