ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 8 janvier 2014

Célestin et l'enfant étoile {Chut, les enfants lisent}

C'était mon gros coup de cœur au salon du livre jeunesse Le Loupiot en cette fin d'année 2013.

                                                 

Célestin et l'enfant étoile de Romain Niveleau aux éditions Scutella

4ème de Couverture

"Et toi Célestin, lui demanda un autre enfant, tu fais quoi pendant les vacances?
-Je vais aller rencontrer les étoiles!
-Les étoiles? Et comment tu vas faire? Tu as une fusée?
-Non, je vais fabriquer un grand avion en papier et je vais m'envoler dessus! répondit Célestin"



C'est une histoire pleine de poésie et de morales. Célestin est un petit garçon qui rappelle au lecteur adulte qu'avec de l'imagination et de la persévérance, la réalisation de ses rêves est toujours possibles. 


C'est un album aux illustrations douces et magnifique qui invite le lecteur à voyager avec Célestin jusqu'aux étoiles. 


Mes choups sont un peu petites pour comprendre le sens profond de cette histoire. Avec Titinou, nous l'avons juste feuilleté. Nous avons alors imaginé l'aventure de Célestin. Elle retrouvera ce livre avec une toute autre vision lorsqu'elle sera à l'école primaire.  

Le blog de l'auteur Imaginairte.


C'était ma participation au rendez-vous Chut, enfants lisent pour Yolina

(En 2014, je rejoins donc ce rendez-vous du mercredi. Je ne présenterais donc plus nos coup de cœur lecture le mardi comme en fin d'année 2013)

4 commentaires:

  1. et tu fais coup double aujourd'hui chu les enfants lisent et je vois la vie en étoiles chez ali en 1 seul billet !
    il me rappelle le petit prince ce célestin ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan Pauline elle est pas comme M'Dame à la noix, elle fait les choses comme il faut ! Hihihi
      Les illustrations me plaisent beaucoup !

      Supprimer
  2. Quel belle histoire! J'aime les illustrations toutes douces. Bises!

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant mais il me rappelle le Petit Prince ce Célestin. Un très joli livre en tout cas.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...