ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 31 décembre 2013

Il y a 7 jour... le menu du réveillon de Noël

L'un de mes frères - juste un seul parmi les trois - aime cuisiner. Mais quand je dis cuisiner... ce n'est pas qu'à moitié. Il aime les plats raffinés, les mets originaux et les menus élaborés avec attention. C'est un perfectionniste dans l'âme. Pour le réveillon de Noël, il avait mis les petits plats dans les grands dès l'aurore... et nous, on s'est juste régalé!
Surement que dans une autre vie, il était chef cuisto!

De l’apéritif au dessert... tout était succulent. Je te donne un aperçu en image de son menu afin de te donner l'eau à la bouche

Apéro et mise en bouche

feuilletés de confit d'oignon

feuilleté de foie gras et son concassé de noisette sur un lit de confit d'oignon

Chips de parmesan

Entrée

Noix de Saint Jacques accompagnées d'un feuilleté d'endive au miel

Plat

Raviole maison et ses rouleaux de lotte
Le tout arrosé d'une sauce aux moules

Dessert

Crumble et sa fondue de chocolat et caramel

Pour mieux comprendre ce dessert, le voici en vidéo. 



Bon maintenant, je précise que le métier de mon frère a aucun rapport avec le monde de la cuisine. 
Il est cadre supérieur pour un gros groupe pharmaceutique donc rien à voir avec les spatules n'est ce pas. 

L'an prochain - pas l'an prochain de demain hein - je parle de 2015, j'aurais 30 ans alors je réserve déjà mon frère comme cuisto pour un petit dîner à la maison avec ma petite famille. 
Parce que je trouve qu'il vaut largement un bon restaurant. 


Encore merci pour ce repas de fête... super chouette (et super bon)!  

 

1 commentaire:

Des petits mots à partager...