ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 19 novembre 2013

Un joli cartable... peut être pour ton loulou! {cadeau}

Parce que mon blog est le témoin de mes (énormes) progrès en couture...


Mon premier cartable... son premier cartable a reçu beaucoup, beaucoup, beaucoup de visites qui m'ont encouragé. J'ai aimé lire tous vos gentils commentaires. Aussi, j'avais envie d'offrir un joli cartable Hermione (livre: Cartable et Sac à dos d'Ewige Foissac de La Petite Cabane de Mavada), à l'occasion de cette première bougie. J'ai pris beaucoup de plaisir en cousant ce sac et en pensant au porte-étiquette qui porterait, bientôt, le prénom de l'un de vos loulous.



Dans ce cartable tu retrouves un peu de mes choups: du bleu comme les yeux de ma grabouillette et un doudou éléphant que j'associe forcément à Titinou.

J'ai choisi, je l'espère, des coloris qui plairont à tout le monde et qui iront aussi bien sur le dos d'une petite fille que d'un petit garçon: principalement du turquoise (coton enduit) avec un peu de rouge (coton) et une touche de orange (désolé Ali...) pour le simili cuir. 
Ce sont des petits animaux qui se sont emparés de l'intérieur du cartable. Pourquoi? Parce que nos amis les bêtes ont toujours la cotte auprès de nos petits bouts.


Dos avec bretelles et grande poche à pression étoile



Intérieur (le livre est à moi hein... j'ai choisi celui-ci car ses couleurs allaient très bien avec mes tissus)



Il te plait mon petit cartable qui sera peut être bientôt celui de ton bout de chou?

Les règles du jeu:

Non je ne vais pas tirer au sort l'un des commentaires... non, non, non... je vais te demander d'être un peu créatif. 
Bien sur tu peux toujours me laisser un petit mot pour me faire plaisir hein. 

La couture... tu dois dessiner ou peindre ou photographier ou "photoshoper" ou modeler ou sculpter, enfin bref, créer quelque chose en rapport avec la couture (machine à coudre, fils, tissus, dés à coudre... tout est et n'importe quoi finalement!). 

J'attends ton "oeuvre d'art" par mail (pauline.steiner19@gmail.com) avec pour objet: bloganniversaire, afin que je m'y retrouve assez rapidement. 

Les créations reçues seront publiées en édit de cet article. (Merci de copier/coller cette petite phrase dans votre mail, en la complétant:
(Prénom et nom) autorise Pauline Steiner à publier la photographie de ma création sur son blog Maman Trouvetou, Maman Partage (http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr).

Un jury de choc composé de moi même, de papa-facteur, de ma maman, de la maman de papa-facteur et d'une cinquième personne (je ne sais pas qui encore) décidera du gagnant! 

Je te laisse du temps car je sais qu'une créations ne se pond pas comme ça du jour au lendemain. Tu as jusqu'au 2 décembre midi pour m'envoyer ta participation. Le gagnant sera annoncé dans la journée du 3 décembre. 

Bon alors... c'est chouette non?

Et je vous rappelle que ce n'est pas la peine d'être un grand créateur pour faire des merveilles!




EDIT DU 2 décembre

Un concours créatif attire toujours moins de monde qu'un tirage au sort. Je remercie beaucoup, beaucoup... beaucoup mes trois participantes! Et je reviens d'ici peu avec le nom de la gagnante du cartable :-)

EDIT DU 3 décembre

Chaque membre du jury m'a confié quelle était sa création favorite... Le score était serré!
La gagnante du petit cartable est donc Maman Clémentine
Bravo à elle.
Mais bravo aussi à mes deux autres participantes. 
Pour vous remercier de votre participation, Elodie et Lucie, je vous enverrais une petite création en début d'année 2014.

La machine à coudre afol'esque de Maman Clémentine


C'est une très jolie participation. La mignonne petite machine lego ressemble à une mini pfaff. La mise en scène est superbe.

Maman Trouvetou & partage version couturière par Elodie Oh c'est kokie


Encore une belle participation pleine d'originalité! C'est vrai que mon logo pourrait prendre cette allure vu mes progrès en couture tout au long de cette année. Là aussi, la mise en scène est chouette!

Le sapin de Noël de la couturière par Lucie Chipounette

Une participation pleine de sens en cette période de fin d'année. L'idée est excellente!






15 commentaires:

  1. C'est super joli !!! Je vais essayer de participer ;)
    Merci pour ce chouette concours, bonne soirée !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée je pense participer :-) anais ramos

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiiiiiiiiiii, il me plaît beaucoup. J'adore l'intérieur avec le tissu animaux et je ne te parle même pas du porte-étiquette où je verrais bien écrit "Clémentine". :) Je t'envoie ma création avant le 2. :) Bises et encore joyeux bloganniversaire.

    RépondreSupprimer
  4. Alors bravo Pauline, c'est sur que ton blog est le témoin de tes progrès, et nous aussi !!! super l'appliqué tu te débrouilles comme une chef ;) merci pour ce magnifique cartable a gagner, je vais jouer pour essayer de le remporter pour mon mini-poulet, il pousse tellement vite que lui aussi fera bientôt sa première rentrée ;) je cogite et je t'envoie ma création avant le 2 décembre. Gros bisous et encore joyeux blog'anniv et merci

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo il est beau!
    Dommage que je n'ai plus de tout petit...j'essaierai tout de même de participer si j'en ai le temps! mais je ne promets rien...
    happy blog day to you!

    RépondreSupprimer
  6. Il est super joli ! Bravo Pauline, t'es devenue trop forte en couture!! Tant pis pour le orange :-)
    Je vais réfléchir mais je suis nulle en créa :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou c'est nat et oihan .Ton idée est géniale. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, c'est Nat et Oïhan. Ton idée est géniale.Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Super! Vraiment beaucoup de talent! Bon, je vais m'essayer au p'tit concours! Sympa comme idée de concours, ça change! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Je trouve que c'est vraiment un chouette cadeau et ça change des autres concours. Ma puce est encore trop petite, elle n'a pas un an et on n'a pas beaucoup de place mais j'espère que tu reproposeras ce type de concours dans un an ou deux ;)
    Félicitations en tous cas pour ce chouette travail.

    RépondreSupprimer
  11. Bon je n'ai pas joué car je n'ai pas besoin de cartable pour le moment ^^ (heu on va me laisser encore un peu mam'zelle M hein)
    Les créations sont... canons !!! bon courage au jury pour voter car franchement... trop wahou !!!

    RépondreSupprimer
  12. Waaaa quelle imagination les autres participantes ;) je sais pas pourquoi mais je crois que papa facteur va loucher sur la jolie MAC en légo hihihiiii ;) bonne chance bisouss

    RépondreSupprimer
  13. Bravooooooooooo à la gagnante !!!! elle est vraiment super belle cette mac en légo :) bisous

    RépondreSupprimer
  14. Yesssss, je viens de voir les résultats sur Facebook, je suis juste hyper contente. Lulu a encore le temps avant d'aller à l'école et je sens qu'on attendra pas 2015 pour s'en servir hein, c'est juste pas possible. :) Un grand merci à toi pour ce super concours et bravo à Elodie et Lucie, leur création sont très chouettes. :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...