ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 31 août 2013

C'est de saison, J'♥ les courgettes {idée recette #2}

Tarte moutarde/courgette

Une tarte qui passe toute seule pour le repas du soir, elle s'accompagne très bien d'une salade.
Je t'en propose 3 versions.


Ingrédients

Un rouleau de pâte feuilletée
Moutarde
Courgette
Crème fraîche épaisse
basilic

Facultatif
allumette de jambon
tomate


J'émince mes courgettes très finement. (Avec la mandochef tupperware, mon nouveau joujou)
Sur la pâte feuilleté j'étale une petite quantité de moutarde
Je dispose les courgettes par dessus
Quelques touches de crème puis du basilic
Et hop, c'est déjà terminé! 
Au four à 200°C une petite demi-heure


Puis il y a la version tomate

Je dispose des rondelles de tomate coupées très finement.
La crème se trouvera sur celles-ci.





Et la version jambon...




Bon Appétit! 



2 commentaires:

  1. La tarte courgette et chèvre est délicieuse mais je crois que papa facteur n'aime pas le chèvre. Pauline toi tu adorerais.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...