ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 15 juin 2013

Un petit haut aux bretelles nouées... {défi Home-Made Juin}

Quelle aventure ce défi Home-Made de juin. 

J'ai voulu me lancer dans un vêtement pour Titinou au départ.
J'ai choisi la taille 4 ans, je préférais que ce soit un peu grand. Ainsi, elle aurait pu de nouveau porter ce petit haut à bretelles nouées l'été prochain. 
J'ai bien suivi toutes les indications comme quoi, il ne fallait pas prévoir une marge en plus etc. 
Bon j'avoue que le patron me paraissait minuscule... mais j'ai continué.
J'étais assez fière de moi puis du résultat final sauf... que l'empiècement du haut est bien trop rikiki pour Titinou comme je le pensais au départ. 
Et vous savez quoi? C'est aussi trop petit pour Grabouillette.



Bon bin le petit haut va bien à la poupée malgré qu'il soit beaucoup trop long! Il se transforme en robe. 
Oui parce que la partie du bas était aux bonnes dimensions (4 ans!) puisqu'il s'agissait de couper 2 rectangles. 


Alors j'ai commencé à douter de moi. J'ai de nouveau lu les explications. J'ai mesuré mon travail, j'ai comparé avec le patron... Rien... 
Puis Titinou n'est pas vraiment rondouillette...
J'ai cherché le hic sur Google. Je savais que Google me donnerait la réponse à mon souci. 
En réalité, c'est la faute à une erreur d'impression sur certaines planches de patrons de ce livre Les intemporels pour Enfants.
Evidemment, comme en ce moment on a un peu la poisse, je suis tombée sur un livre de la mauvaise série. 
Je suis un peu déçue que mes Choups ne puissent pas porter ce tout premier vêtement que j'ai cousu toute seule. Malgré cela, je suis quand même contente de m'être prouvée que je pouvais y arriver.

Bon maintenant, il faut que je récupère la planche de patrons aux bonnes dimensions. 

C'était mon défi Home-Made de Juin pour Devines qui vient bloguer et Sysy in The City. 






10 commentaires:

  1. ça fait une jolie robe pour la poupée ^__^
    Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui tu m'étonnes... elle est contente la poupée ;)

      Supprimer
  2. Oh c'est bon à savoir ça, Mamie Chouc l'a ce livre et elle s'en sert pour faire des trucs à Lulu. Je lui dirais. C'est très chouette ce que tu as fait en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lulu peut être que Mamie Chouc a "Les intemporels pour bébé"... sur celui-ci il n'y a pas eu d'erreur lors de l'impression. Par contre si c'est bien celui pour les enfants qu'elle a... je te demanderais, si tu peux, de me mesurer l'empiècement de ce petit haut, afin que je sache par combien je dois multiplier tous mes patrons :) Merci!

      Supprimer
  3. Très chouette cette robe pour poupée !!! les Intemporels ... j'ai un peu arrêté à cause de ce genre d'erreur sur les tailles !! il existe le blog collectif qui donne pas mal d'indications sur les modèles ... avant de se lancer, c'est pas mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis arrivé par hasard sur ce blog collectif ;) En fait il faut donc que je renvoie ma planche de patrons afin de la recevoir aux bonnes dimensions. Merci pour le compliment ;)

      Supprimer
  4. Je trouve déjà génial de savoir coudre alors si en plus les explications sont fausses ... Tu peux être fière de toi, je la trouve très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait les explications sont claires et précises mais le souci vient de ma planche de patrons qui n'est pas à la bonne échelle.

      Supprimer
  5. ça me rappelle un pull que j'avais pour une de mes poupées, maman l'avait fait un peu petit... même pour la poupée, lol. Mais je l'ai toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais là moi c'est carrément différent... en fait tout est à la bonne taille... j'ai juste suivi les instructions. Donc le bas est parfait (4 ans) et le haut c'est du 6/9 mois à cause de cette erreur d'impression.

      Supprimer

Des petits mots à partager...