ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

dimanche 9 juin 2013

Petit apéro à grignoter rapidos {+ version enfant}

Des invités pour le goûter mais en fait non... pour l'apéro!
Bon bah, les chouquettes du goûter seront rien que pour nous (nananère!)... et, à la dernière minute, en plus de mes petits croissants garnis courgette/fromage ail et fines herbes, j'ai préparé ces petits rouleaux... 

Liste de courses

Quelques tranche de pain de mie (sans bord, c'est nickel!)
Du jambon sec
Du fromage de chèvre type Chavroux 
1/2 courgette

Je broie ma courgette assez finement (je me sers toujours de mon indispensable Turbotup).
J'y ajoute le fromage et je mélange.
J'aplatis mes tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.
Je coupe une tranche en 2 ou en 3.
Sur chaque morceaux, j'y étale ma 1ère préparation.
J'ajoute un peu de jambon puis je forme un rouleau qui sera retenu avec un pic. 



Version enfant

J'aplatis mon pain de mie puis je le découpe à l'aide d'un emporte pièce rigolo.
Je forme un sandwich garni de la préparation fromage/courgette puis d'un peu de jambon blanc.



Et voilà... Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...