ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 9 février 2013

J'ai relevé le défi de la moustache (on ne se moque pas!)

Aujourd'hui, j'ai relevé le défi lancé par Mam'Zelle A et Sysy....
 
Le défi c'était quoi déjà???
C'était de réaliser un gâteau tendance... plus précisément un gâteau moustachu parce que (c'est étrange) la moustache c'est tendance. Bon bref...
 
1ère étape: J'ai préparé une génoise, plus légère qu'un gâteau


2ème étape: Ma génoise bien froide, j'ai taillé la moustache



3ème étape: Pour le nappage de ma moustache gourmande, j'ai cuisiné une bonne mousse au chocolat
Il y en a deux qui étaient heureuses... c'était chouette! 



4ème étape: On étale, on étale... et j'essaye de faire plus ou moins un truc propre... mais c'est chaud, chaud, chaud... mes spatules m'ont été volées et les 2 petites fautives essayent de piquer le meilleur de ma moustache de mon gâteau moustachu... toute une histoire!

Et hop au frais, histoire quand même que la mousse au chocolat soit tout belle. Dégustation demain!

 Alors les filles, vous en pensez quoi hein??? Défi relevé non?
 
Et tous ceux qui auront lu tout ça, on ne se moque pas de mes moustaches gourmandes hein.
C'était pas évident quand même, d'ailleur, j'espère que vous aussi, vous allez relever le défi...
En attendant, demain, nous, nous allons nous régaler et en avoir plein les moustaches :)
 
 
 

11 commentaires:

  1. défi plus que relevé bravo !! ça à l'air vraiment trop bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Bin écoute, je te dis ça dmain mais ce soir on a terminé la mousse au chocolat qui s'est avérée excellente... donc avec la génoise, ça devrait le faire.

      Supprimer
  2. Ouais moi il me fait envie ce gâteau !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verdict... il était super bon :) Je suis contente...

      Supprimer
  3. Tu es en avance pour le défis !!! lol
    Ton gâteau est très réussi, et il a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis en avance ;) mais la semaine prochaine je suis en formation donc j'avais peur de ne pas avoir le temps... Verdict: Mes Moustaches étaient délicieuses, avec la génoise et la mousse, ce n'était pas lourd du tout mais très léger! Donc, un super défi: de la réflexion, des fous rires et du plaisir gustatif!

      Supprimer
  4. miam, je l'aurais bien goûté cette moustache au chocolat !! tes enfants ont aimé ? ils avaient l'air de s'éclater !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Elle était excellente ma moustache :) Tout le monde a adoré. Et moi j'ai vraiment apprécié relever ce défi! Je réfléchis déjà au suivant. Merci pour ce nouveau rendez vous!

      Supprimer
  5. miam ça donne envie aussi au chocolat j'aime bien !
    Bravo pour ces belles moustaches, je ferais le prochain avec la fleur !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...