ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 31 janvier 2013

Quoi de neuf les Loulous? #11

Et voilà, ma Titinou a eu une bonne petite poussée de croissance en ce 1er mois de l'année.
Elle dévorait son assiette, ça cachait bien des centimètres en plus.
Elle ne porte quasiment plus de 24 mois ou 2 ans. Bon elle a toujours ses couches hein...
Mais elle connait vraiment toutes les couleurs! Elle différencie même le rouge, le rose et le violet.
Ca compense hein... 
Elle commence à nous sortir des phrases rigolotes avec un petit zozotement trop mignon.
Si elle ne finit pas son assiette ou son dessert: "C'est pour Zanne, Zanne elle veut".





Et comme La Grabouillette est à l'âge où la moindre cuillère remplie n'a aucune chance, elle ouvre grand la bouche aux restes de sa soeur. Et la Grabouillette a suivi sa soeur en prenant quelques centimètres. Le 12 mois se retrouve en carton petit à petit. L'idéal serait du 15 mois mais ça n'existe pas! Alors j'ai ressorti le 18 mois de Titinou et je me suis pris une claque:
Titinou portait ces vêtements 1 an en arrière! Une taille qu'elle a mis trèèèèèès longtemps...
 
Oui parce que voyez vous, mes bébés sont bien potelés.
Et en moyenne, je jongle comme ça avec les tailles:
La taille naissance, je ne connais pas.
Le 1 mois, une quinzaine de jours, histoire que le petit bout ne flotte pas dans du 3 mois.
Le 3 mois, de 2 semaines à 3 mois (et souvent, je m'arrête avant)
Le 6 mois, de 2 mois et demi à 6 mois (et souvent, je m'arrête avant)
Le 9 mois, de 5 mois et demi à 9 mois 
Le 12 mois, de 8 mois à 11 mois
Le 18 mois, de 11 mois à 19 voir 20 mois!
 
Après avoir soufflé sa 1ère bougie, ma Titinou s'est réellement affinée tout en gardant ses petits plis trop mimi à ses cuissos jusqu'à ses 2 ans!
 
C'était ma participation à Quoi de neuf les Loulous de Maman Poussinou et Anaïs Petite Vie.
 
 


10 commentaires:

  1. Jolie Titinou avec ses lunettes. Nous pouvons voir que vous êtes à Uzerche plage....Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, il rénove la piscine à Uzerche donc on se prépare...

      Supprimer
  2. Attention Titinou , Lalotte a piqué tes lunettes !!!
    Grabouillette ne se sépare plus de ses barrettes ^^
    Ici les fringues me duret assez longtemps. Quand Mam'Zelle J avait un an certaines choses en 6 mois lui allaient très bien. Mam'Zelle M est entre le 6-9 mois
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rigolé en voyant la photo de Lalotte hier... j'ai trouvé qu'elle avait un air de famille avec Titinou qui avait fait la même chose 3 jours auparavant...
      Ah les barettes, je suis vraiment TROP fan, Grabouillette les garde très bien en plus. J'adore, je vais repasser une commande dans peu de temps!
      Ah bin pour les vêtements tu as de la chance... mes choups changent super vite de taille avant leur 1ère bougie. En plus elles avaient 2 saisons opposées donc j'ai dû tout racheter en 6 mois et en 12 mois pour Grabouillette... pffff! Tout ça pour à peine 3 mois...
      Bises!!!

      Supprimer
  3. Ta titinou prête pour aller à la piscine, Gabrouillette a une très jolie barrette tu as de la chance qu'elle les garde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les barettes de Luciole et Petit Pois, j'adore!!! Pour le moment, elle les garde... j'espère que ça va durer!

      Supprimer
  4. La mienne c'est marrant a tjs suivi les tailles : 3 mois à 3 mois, 6 mois à 6 mois etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, mes 2 choups sont du même gabarit (bien potelées avec plein de plis) donc je sais à quoi m'attendre avec la Grabouillette, je peux prévoir.

      Supprimer
  5. Ici, Poussinet met du 6 mois depuis peu à 6 mois et demi mais je vois qu'en ce moment, il prend pas mal des joues... à mon avis, je vais bientôt devoir passer au 9 mois. J'ai un Poussin d'hiver et un Poussinet d'été et pour le moment, les tailles ne coïncident pas du tout niveau saison (pas grave au moins j'ai le plaisir de pouvoir acheter des choses).
    Le truc des lunettes de piscine, on l'a tous fait non ? très jolie en tout cas :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi bébé d'automne et bébé de printemps... j'ai pu jongler avec ces 2 saisons mais en hiver et en été, elles ne portaient pas du tout les même tailles mes choups. Mais comme tu dis, Grabouillette a pu porter des nouvelles tenues trop jolies rien que pour elle. Le lunettes de piscine, bien sur que nous sommes tous passer par là ;)
      Bises

      Supprimer

Des petits mots à partager...