ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

dimanche 9 décembre 2012

Salon du livre Jeunesse d'Uzerche: Le Loupiot

Ce samedi, ma petite ville organisait un salon du livre jeunesse. j'étais bien gentiment invitée en tant qu'auteur et c'est donc avec plaisir que j'ai répondu "Présente".



Ce 1er salon, était organisé en partie par Notre Libraire: La petite Marchande d'Histoire.
Une vrai libraire.
Un vrai libraire c'est quoi?
Une personne qui a lu beaucoup de livres (même ceux qui ne l'attire pas), une personne te connait et saura t'indiquer quel livre t'offrir, une personne qui te dénichera un bouquin pour un proche rien qu'avec sa description, une personne qui se bat pour faire marcher son petit commerce (parce qu'elle l'aime sa boutique et que son boulot est sa passion), une personne qui essaye de prouver par A + Z que les livres ont le même prix partout (et oui...).

Je suis bien une adepte des achats sur le net mais absolument pas pour les livres. Je préfère passer un petit moment agréable dans ma librairie (qui en plus a une déco super sympa et conviviale) et papoter avec ma libraire afin de trouver l'Ouvrage idéal.

 
(on dirait une boutique sortie du "Chemin de Traverse")
 
La salle était très bien organisée et le salon d'une très belle qualitée!
Pour un 1er salon, il y avait pas mal d'auteur jeunesse, c'était bien sympa.
Sachez que tous ces beaux décors ont été réalisé par des bénévoles.
Les écoles ainsi que les collèges du coin ont aussi activement participé.  




Et toute la journée, j'ai vraiment apprécié d'être en face de ce Monsieur,
un très beau Père-Noël à mes yeux!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...