Titinou est arrivée à un âge où nous pouvons l'emmener au cinéma... quel bonheur!
A nous, les films d'animation Disney sur grand écran!
Avant les vacances, j'ai reçu de la part du Disney Social Club des entrées pour Clochette et la fée pirate.
C'est super chouette qu'on ait pensé un petit peu à nous qui n'habitons pas Paris et ses environs.
La semaine dernière, nous sommes allés au méga CGR de Brive afin de découvrir ce dernier opus des aventures de Clochette.
Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…
Titinou a apprécié le film et lundi à la reprise de l'école, la première chose qu'elle a annoncé à sa maîtresse c'est "J'ai vu la fée Clochette et la fée pirate au cinéma avec les lunettes. Et aussi le capitaine crochet jeune avec sa main.".
Et bien, j'avoue que ce chapitre des aventures de la célèbre fée est de loin mon favori.
Pourquoi?
Et bien parce qu'on devine, enfin, le lien avec Peter Pan. C'est dans cet épisode que nous faisons la connaissance d'un certain jeune pirate ambitieux prénommé James. On assiste aussi à la naissance d'un mignon bébé crocodile.
Il ne lui manque plus que son crochet... n'est ce pas?
On devine alors le futur et célèbre capitaine Crochet.
Puis le crocodile au bruyant "tic-tac" qui donnera à James son nom de capitaine Crochet.
J'ai hâte de retrouver Peter Pan puis les enfants perdus dans un prochain opus et d'assister à leur rencontre avec Clochette.
Je pense que Clochette n'est pas prête de tourner le dos aux salles obscures.
Cette image est juste magnifique et laisse rêveur!
Pour suivre l'actualité des fées sur facebook c'est ici.
D'ailleurs en parlant de twitter, en ce moment, à l'occasion de la sortie en blu ray haute définition de Lilo et Stich, vous pouvez gagner tous les jours ce blu ray... juste en "retwittant" le tweet concerné sur votre profil.
Aujourd'hui, j'étais la gagnante... Hakunamatata!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Des petits mots à partager...