ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 12 mars 2014

Elmer et Walter {Chut! Les enfants lisent...}

J'avais prévu de vous parler d'un autre livre mais Titinou, hier, est encore revenu de l'école avec Elmer et Walter de David McKee (Ecole des loisirs).
Je dis encore car, Oui, cela fait 3 fois qu'elle nous ramène ce cher Elmer et son cousin Walter à la maison. Autant dire que je n'ai quasiment plus besoin de le lire... je le connais par cœur. 

Bon tout le monde connait Elmer mais à fore d'en tourner les pages j'avais quand même envie de l'avoir sur mon blog alors voilà...



                                         

Elmer attend la visite de son cousin damier et ventriloque.Walter est un véritable farceur qui aime se cacher. 

Vous l'aurez tous compris, Titinou adore les aventures d'Elmer... en même temps, c'est tellement logique n'est ce pas? Je suis certaine que bientôt, Les amis d'Elmer ainsi que Regarde! Elmer est là vont de nouveau être de passage chez nous.

Mon avis en tant que Maman, je trouve encore que ces histoires sont super bien adaptées à son âge et je suis de plus en plus fan de L'Ecole des loisirs. D'ailleurs les albums d'Elmer ont déjà fait parti de l'abonnement Titoumax (dont je parlais la dernière fois).



Ma participation au rendez-vous Chut, enfants lisent pour Yolina



5 commentaires:

  1. Ooooh je l'ai vu hier a la bibliothèque et j'ai hésitée...du coup mercredi prochain il vient a la maison :-) Anais Ramos

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais chez Gallimard ils ont un première découverte sur l'éléphant. Moi j'aime beaucoup cette collection de docu très bien conçue pour les petits avec des pages cartonnées maintenant et des volets transparents.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'à chaque fois que je le vois dans le rayon je pense toujours à Titinou :)
    C'est une collection très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas mon préféré de la série, mais j'aime beaucoup les Elmer aussi

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi nous sommes fan d'Elmer d'ailleurs j'en parlerais très prochainement sur le blog !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...