ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 5 juin 2013

Un ergobaby puis deux ergobaby! {vidéo de démo exclusive}

Si tu me suis depuis un certain temps, tu as pu lire que nous souhaitions un 2ème ERGObaby (c'est écrit) et depuis un bon mois, tu peux admirer à travers mes photos mon nouvel ERGObaby... le mien!
Celui que j'ai choisi pour moi! Les couleurs, la matière, les dessins... il est plus féminin que notre performance, je l'adore mon ERGObaby. 

Donc je "récapèpète", nous avions déjà le "Performance" et le petit nouveau fait parti de la gamme "Designer" en coton bio extra doux. 
J'ai choisi ce modèle afin qu'il soit bien différent de notre premier ERGO sous l'aspect visuel. L'un est vif alors que l'autre est doux dès le premier regard. 
Mon ERGO designer est tout en coton et vraiment très plaisant au toucher. Je le privilégie donc pour tous les portage "câlin" à la maison. Pour moi, le coton est bien agréable. Le Performance est en tissu respirant et garde bébé bien au sec même par temps chaud. 
J'ai l'impression que les bretelles sont plus rembourrées sur le Designer. Cependant, le performance est plus léger (la différence est minime!). 
J'ai choisi le modèle Designer aussi parce qu'il n'a pas de poche sur le devant. Lorsque je porte à la maison, cette poche n'est pas nécessaire. Cependant, elle peut être utile pour glisser le porte-monnaie lors d'une petite ballade. Le performance est équipé de cette poche. 
L'un et l'autre ont les même avantages pour le porteur et le porté... ensuite, c'est une question de goût.




En tout cas, maintenant, nos 2 choups sont confortablement installées en ballade (elles font même la sieste dans notre dos).

J'aime beaucoup les petits sacs banane qui s'adapte sur la ceinture de l'ERGO. Très utiles pour les minis promenades: on peut y glisser facilement une petite bouteille d'eau, le téléphone et le porte-monnaie ou encore deux couches, un petit flacon de liniment et quelques lingettes lavables. 


J'ai un sac banane organic et aujourd'hui j'ai aussi cette jolie pochette Umba de la collection Guest Designer. D'ailleurs, vous vous souvenez?
C'est grâce à vos votes sur l'histoire de ma Maman que je la porte fièrement!
(Dommage pour le sac quand même! Je ne peux pas crâner jusqu'au bout!)
Cette collection soutient Every Mother Count et c'est un projet comme je les aime!

Pour nous qui pratiquons la randonnée, je pense que nous allons nous offrir un jour le sac à dos qui s'attache sur l'ERGO, la capacité est plus grande que le sac banane. 

Et pour finir...

Beaucoup me demande comment j'installe Grabouillette dans mon dos toute seule.
Si vous avez un aîné pesant moins de 18 kilogrammes, je vous conseille de vous entraîner avec votre grand.
Il pourra s'accrocher à vous, ce qui vous rassurera! 
Grabouillette est dans mon dos depuis l'âge de 10 mois, l'installer fut simple, rapide et automatique.
En effet, lorsque l'ERGO était libre, je portais déjà sa grande sœur.

En exclusivité une vidéo mais comme je le disais... l'installation est tellement rapide donc ayez l’œil ou regardez la vidéo au ralenti...

video









9 commentaires:

  1. J'adore ta vidéo !!! J'ai essayé d'installer mam'zelle M dans le dos mais pas moyen, l'ergo ne reste pas, la miss bouge... bref je galère !!! Je retenterais l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Entraînes tois avec Mam'Zelle J, tu seras plus à l'aise! Elle est assez grande pour bien s'accrocher.

      Supprimer
  2. J'adore la vidéo et tu as bien choisi, j'aime beaucoup le design de cet Ergo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi MERCI! Oui il est super joli, moi aussi je l'aime!

      Supprimer
  3. merci pour la vidéo!! j'ai le boba 3G et j'ai hyper peur de le mettre sur le dos quand je suis seule! mais tu fais ça comme une pro! va falloir que j'arrête d'avoir peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pris le coup immédiatement! Comme je le disais, j'ai d'abord porté Célestine dans le dos, elle avait déjà 20 mois. Elle était assez grande pour se maintenir un minimum. Et maintenant, je fais ça sans réfléchir et très rapidement!

      Supprimer
  4. super ta vidéo, tu es une rapide dis donc, moi je commence seulement mon ergo et c'est vrai que c'est top !!il va vraiment suivre mon tigrou ( Stitch n'aime pas etre porté) je ne lui ai jamais donné l'habitude et je le regrette, mais bon

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui c'est top le portage dans le dos une fois qu'on a le coup de main!!
    (ici j'ai un manduca entre autre ;) ).

    RépondreSupprimer
  6. merci
    super descriptif! la video ne marche pas ici , j essaie demain avec un autre navigateur sur l ordi du boulot !
    merci

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...