ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 27 avril 2013

Mes petites lingettes {Made by Pauline}

C'était au tout début de ce blog, je vous parlais de ma bataille avec les "vomitos" de ma Grabouillette. 
Oui, oui, les bavoirs étaient les vedettes de ce post...
(allez voir, il y a aussi des photos de Choups de tout âge). 
Avec les chûtes de tissus, Ma Mamie avait réalisé quelques coussinets d'allaitement et quelques lingettes lavables (que j'utilise quotidiennement, je n'achète plus de carrés de cotons). 

Et comme maintenant, je suis super copine avec ma machine à coudre et qu'il me restait pas mal de tissus... j'ai créé moi même des petites lingettes. 


            (Je pense offrir ce lot à une amie dont le petit garçon vient de naître... j'espère qu'il lui plaira.)

J'ai donc utilisé du tissu (éponge de bambou ou velours de coton) adapté à la peau de bébé, certifié oekotex.
Un joli biais décoré pour la touche finale et voilà...
Je suis assez satisfaite du résultat et je pense en réaliser encore et encore...


Les biais ainsi que le tissu éponge venaient de chez Maud N' Miles.
Boutique familiale, très sympathique, qui a aussi une page facebook ici




14 commentaires:

  1. elles sont bien, j'aimerais savoir faire ce genre de choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait, c'est simple... une fois que tu sais utiliser ta machine.

      Supprimer
  2. Ah moi j'avais fait des lingettes coté polaire et côté flanelle de coton. C'était pas mal du tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai fait aussi en micro-polaire. C'est bien, ça n'accroche pas ;)

      Supprimer
  3. Génial !!! Du coup, je vois que tu es à fond dans la couture ! Chouette, moi j'ai repris les petites croix, j'en fait partout...

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial ! je vois que la couture s'invite petit à petit à la maison... Félicitations ! Moi je suis à fond dans les petites croix...

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont super jolies...mais le temps me manque deja pour faire les machines classiques alors là je disparaitrais derriere mon linge sale!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bin en fait, je les mêle à mon linge... Ca ne prend pas de place.

      Supprimer
  6. Bonjour, ça tombe bien, j'ai bien envie de me lancer pour en créer, mêmes si elles seront bien moins belles ! Merci pour le lien de la boutique de tissus, je vais aller voir ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'espère que tu trouveras ton bonheur chez Maud N Miles... tu peux leur poser tout plein de question, ils sont à l'écoute. Tu verras c'est simple à réaliser! Il y a 3 mois, je ne savais même pas faire une canette...

      Supprimer
  7. elles sont top, tu te débrouilles super bien !!!!

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...