ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 24 novembre 2012

Activités d'octobre pour Titinou et Ninie

Maman et assistante maternelle

Lorsque ma Titinou est arrivée dans notre vie, j'ai choisi de prendre le congé parental... puis hors de question de retourner dans le commerce!
Durant mon congé j'ai demandé mon agrément d'assistante maternelle ... je l'ai eu.
Cela me permet de m'occuper de mes filles tout en gardant Ninie, 2 ans et demi.
Oui j'ai choisi une "grande" parce que moi qui aime cuisiner et bricoler avec les enfants, c'est tout de même plus simple qu'avec un nourrisson de 3 mois!

En octobre, le programme était chargé mais voici nos créations.


Ces bonnes idées de création, je vais les piocher sur la page facebook de Nounou Nature
Il y en a pour tous les goûts, les activités sont toujours très simples à réaliser avec des enfants et demandent peu de matériel: recyclage d'emballage ou cadeau de la nature, un peu de peinture et le tour est joué...
Nounou Nature est au départ un site internet qui propose de "mettre en relation des nounous et des parents qui ont pour point commun d'utiliser pour leur(s) enfant(s) :
- Des soins respectueux de l'environnement ainsi que de la santé des êtres vivants (plantes, humains, animaux…).
- Des méthodes d'éducation respectueuses du rythme et de la personnalité de chaque enfant
".


Je me suis inscrite puisque je pense correspondre à ce profil de Maman et Nounou. Mais bon, la seule place qui était dispo (Bin oui Titinou et Grabouillette me prennent déjà 2 places) est prise par Ninie.
Titinou me rendra une place l'an prochain à ces 3 ans mais comme Mon Facteur et moi nous voulons déjà le petit 3ème... cette place ne restera pas bien longtemps vacante...

Ce mois-ci nous nous sommes attaquées à la fabrication de 2 calendriers de l'avent (Oui Ninie aura le droit de repartir avec le sien rempli de petites surprises le WE prochain, suis super gentille je trouve), les photos arrivent bientôt...


1 commentaire:

  1. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    Voyance gratuite par email
    Voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...