ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 30 novembre 2015

Ma journée hors du temps #efluent4





J'y suis arrivée en moto... si, si juste après le train. Parole de Maman m'a permis de tester Mapool, une application de co-motorage. Si, si, ça existe! C'était chouette... c'était la première fois que je montais sur une moto. C'était même 1000 fois mieux que le métro.

Je savais qu'à 15h30, je devais être en loge afin qu'on me bichonne un peu pour le défilé des supers héroïnes. Si, si, un défilé... d'y penser me rendait encore plus anxieuse que la moto... c'était la première fois que je montais sur une scène.

Je savais donc que la journée serait courte. Papoter mais pas trop afin de faire un maximum de découvertes dans cette journée de folie. Si, si c'est possible mais c'est difficile ou finalement impossible. Alors je suis passée de stand en stand. Je n'ai absolument pas eu le temps de me rendre sur certains. J'ai assisté à une seule conférence. Je n'ai pas passé assez de temps avec les copines, c'est certain. Il y en a même que je n'ai pas vu du tout. 

Je savais que je croiserais quelques personnalités. J'ai aperçu Elodie Gossuin, Grégoire, Marisol Touraine et même Tchoupi et Spiderman... si, si spiderman! Mais les plus belles personnalités de la journée sont tout de même Leslie, Virginie and co de chez Parole de Mamans. C'est bien l'équipe de ce magasine qui travaille d'arrache-pied et s'arrache surement les cheveux pour nous, les parents blogueurs. 
Avec ma copine Aurélie Cagnade, super blogueuse et photographe (dans le top 10 de mes blogs chouchous)

Je savais que je passerais une très bonne journée. Je savais qu'il y aurait un grand moment de solidarité un peu après 13h30. Je savais que la journée passerait bien trop vite. Je ne savais pas, par contre, que certaines personnes seraient si mal attentionnées jusqu'à voler les copines finalement. Ça ce n'était pas au programme et c'était plutôt nul. Nous sommes plusieurs à constater ces faits. Dommage...  

Je sais ce qu'il me reste à faire: vous parler de mes coups de cœur des efluent 4 et ils sont quand même quelques uns... même nombreux!


Bref, le spot des efluent mums, c'est toujours une réussite. C'est ma journée à moi. Celle qui me rappelle aussi que je peux être influente dans mes mots. Celle qui me sort de la routine. Celle qui me permet de rencontrer et retrouver tout plein de monde. Celle qui me fait croire que je suis une super-héroïne. Et malgré les événements récents, je tenais vraiment à m'y rendre à Paris. Et c'était chouette! 



1 commentaire:

  1. Rooooo mes joues sont toutes rouges ♥♥♥
    Je surkiffe cette photo ! Elle est géniale !!!
    Comme d'hab' pas assez profité de toi, on s'est vues, puis perdues, puis revues, puis reperdues et puis tu as été kidnappée pour le défilé... que de bons souvenirs cette journée !!!
    Bisous tout doux mon adorable copinet ♥

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...