ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 16 octobre 2015

Et sa première rentrée alors? {Quoi de neuf les choups #98}





Bin oui... alors la première rentrée de Grabouillette?
Je dois bien avouer: comme sur des roulettes. 
Elle connaissait les lieux, je connaissais les lieux.
Elle connaissait déjà sa maîtresse, je connaissais déjà sa maîtresse.
Elle attendait avec impatience de pouvoir rester à l'école, j'attendais avec impatience qu'elle puisse aller à l'école... heu franchement, elle tournait en rond à la maison et voir sa sœur rester dans la classe commençait sérieusement à la frustrer. Je savais qu'elle adorerait l'école. Elle aime la vie en groupe, je le savais déjà. Elle voudrait même rester à la cantine tous les jours. Elle est fan des "petits lits de l'école". Elle retient à merveille les comptines. C'est la pro de la pâte à modeler. Elle est trop drôle lorsqu'elle répète la poésie qu'apprend sa sœur chez les grands "C'est la rentrée... les filles se chuchotent des secrets... Mille cris s'envolent... Pierre Yo", elle y met le ton en plus.
Elle a, il parait, toujours le sourire. Elle rit sans arrêt et s'amuse de tout. Elle est vraiment heureuse d'aller à l'école et franchement, j'en suis ravie! C'est tellement mieux ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...