ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 9 juin 2015

Tèrra Aventura lancement de la saison 5 - En Poste dans la forêt de Boubon / géocaching /

Oui je sais, tu en as peut être marre que je te parle de tèrra aventura sans arrêt... ici, sur les réseaux etc... mais cela, c'est uniquement parce que tu ne t'es pas encore plongé dans les aventures des poi'z.

Bref... samedi, c'était l'événement: le lancement de la saison 5! Yeaaaaah.... Hiiiii... Haaaa... Cow-Boy, nous partons à la conquête de l'ouest.
Vingt et une nouvelles quêtes réparties sur la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et... surprise... la Charente. C'est la conquête de l'ouest bien sûr et la traque aux bad poi'z!

Au taquet, la lanière de poi'z autour du cou, nous avons déposé Mini-Facteur à 9 heures chez Papy et Mamie... j'ai eu peur de la chaleur et je ne voulais pas lui faire vivre nos multiples balades sur toute une journée. Une première puisqu'il m'a toujours accompagné à la moindre de mes aventures... même lors de la quête éphémère de 9 km mais c'était juste l'après-midi et il faisait moins chaud.
Une heure et demi de route (durant laquelle j'ai actualisé 50 fois l'appli pour voir si elle était opérationnelle... curieuse je suis) pour arriver sur le lieu d'accueil et nous voilà à discuter géocaching classique et géocaching made in Limousin avec d'autres équipes mais aussi des petits nouveaux.
Cette ambiance m'a bien plu... top, top, top... c'est mon truc tout ça.
Les choups ont fait sensation avec leurs chapeaux de cow-boy ramenés de la mer de sable... en même temps, elles étaient donc pile-poil dans le thème. La presse les a même photographié et filmé... si, si je te jure... pendant ce temps là, l'appli s'est mise en marche... petit cri de joie de ma part et papa-facteur s'est empressé de me piquer mon téléphone pour connaitre la tête des nouveaux poi'z et découvrir les nouvelles quêtes.
En groupe, nous sommes partis vers quelques caches de géocaching classique puis nous avons continué notre chemin dans la forêt de Boubon en quête de Zarthus (le poi'z de la nature).

Une belle forêt où se mêlent au cœur de sa nature: animaux, art, histoire... Certainement que nous n'aurions jamais découvert ces marques de notre histoire, cette jolie cabane, cet adorable alpaga, ces totems étonnants et ce temple perdu au milieu de tous ces châtaignier sans Tèrra Aventura.

Nom de la cache: En poste dans la forêt de Boubon fiche disponible ici 
Distance: 6,5 km
Difficulté: ** 
Terrain: **
Point de départ: Cussac - forêt de Boubon
Thème de la cache: Point de vue, Nature
Poi'z: Zarthus


















1 commentaire:

Des petits mots à partager...