ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 27 mars 2015

Quand les enfants adorent se brosser les dents avec les laboratoires Pierre Fabre #efluentmums3

Objectif 0 caries  depuis le spot des efluent mums 3 où j'ai rencontré les laboratoires Pierre Fabre.
Lorsqu'on dit Pierre Fabre, on pense tout de suite médicaments et crèmes de soin... et pourtant, la santé bucco-dentaire se trouve aussi au cœur de la recherche du labo. 

Les choups ont découvert le dentifrice à la banane dont elles sont carrément fan. Il est tout spécialement adapté en fluor pour la tranche d'âge 2-6 ans. Même si elle l'apprécient, le parfum Menthe-fraise rencontre moins de succès auprès de mes demoiselles.
Moi, ce que j'apprécie avec les dentifrices enfants Elgydium, en plus du fait qu'ils soient complètement adaptés à nos enfants, c'est leur couleur translucide et donc leur allure non pâteuse. Je dirais qu'ils se rapprochent plus d'un gel. 


Bon bref, les choups sont devenues accros au dentifrice à la banane Elgydium. C'est donc l'un de mes produits coup de coeur du spot des efluent mums 3 de décembre dernier. 


En plus du dentifrice, chacune a sa brosse à dent Inava. Au premier coup d'oeil, j'ai pensé que ces brosses à dents n'avaient rien d'extraordinaire. Puis en y regardant de plus prêt, j'ai remarqué la forme toute particulière de la brosse: sur la plus petite, la kids, (la rose clair avec les petits canards), on remarque que les brins au centre sont plus courts que ceux du tour. Cette implantation en coupe concave est parfaitement adaptée aux petites dents de lait. Le manche ergonomique permet une prise en main facile. 


Le modèle Junior (à partir de 6 ans) a une tête dont l'implantation des brins est décroissantes: court sur le devant puis de plus en plus long vers le manche. Ainsi, je trouve que l'enfant n'a aucun mal à accéder à ses pré-molaires et molaires.
(Elle n'a que 4 ans et demi et la kid serait plus adaptée à sa bouche même si la junior lui convient)

Inava propose une brosse à dent spécialement adaptée pour les enfants porteurs d'un appareil dentaire. 

Les brins des brosses à dents inava sont en fibre de tynex, arrondis à l'aide de meule en diamants pour le bonheur des gencives et de l'email.

Le site Elgydium propose de télécharger gratuitement un semainier de brossage afin de rendre le brossage plus ludique. 
Mon astuce: pour éviter de réimprimer chaque semaine ce semainier, le mieux est de le plastifier puis de coller à l'aide de patafix des petits soleil. Ainsi on pourra les retirer puis les remettre d'une semaine à l'autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...