ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 10 mars 2015

la quêteuzerche - tèrra aventura - le géocaching made in Limousin #1

Grâce à Mam'zelle A, je me suis intéressée de plus près au géocaching. Après quelques caches découvertes, je me suis lancée dans tèrra aventura

C'est quoi tèrra Aventura?

C'est simplement du géocaching, avec une centaine de caches à son actif, qui permet de découvrir patrimoines et paysages aux 4 coins du Limousin. On choisit l'un des 106 parcours. Nous découvrons alors lieux et merveilles de celui-ci à travers les énigmes qui l'accompagnent. Les réponses à celles-ci nous donnent alors les coordonnées exactes de la cache.
Le trésors ou la cache = un poi'z (un badge dont le personnage reflète le caractère du parcours choisi: sport, Histoire, animaux, point de vue-nature, Au bord de l'eau...).


Evidemment, j'ai commencé l'aventure avec la cache de ma petite ville. 

















Zéroïk (dont le thème est le médiéval) est désormais entre mes mains! 

Voilà mon petit trésor de février pour Mamzelle A

Les beaux jours arrivent (et j'espère bien dire "Au revoir" aux microbes), j'ai déjà prévu où partir à l'aventure ces prochaines semaines. 




1 commentaire:

  1. Rhoooo, je suis trop trop fan, la chance. Et je suis totalement sous le charme de tes belles photos. Le geocaching c'est génial. Je suis conquise et Lulu aussi, gniii.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...