ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 21 février 2015

Saisir l'instant avec mon olympus E-M10 ... mon petit bijou si précieux

Il est très souvent tout près de moi... à la maison, dans le jardin ou en balades. Autour de mon cou ou en bandoulière, m'en voilà équipée. Il capture ces petits moments de ma vie... mes souvenirs en images. Les couleurs sont au plus près de la réalité, tellement il réussit tout à la perfection. Je peux contrôler le flou et la netteté, en fonction de mon désir. Je me sers que très rarement de son flash préférant les couleurs plus naturelles. Il saisit mes souvenirs d'un clic spontané... clic, clac, clic, clac, clic, clac... et sans m'en rendre compte, j'arrive très rapidement à une centaine de clichés. Il m'offre même la possibilité, grâce à la magie du wifi, de "téléporter" tout mon petit monde vers mon smartphone. La magie opère et c'est avec des centaines de personnes que je partage mes moments. Il me permet des milliers de photos au rendu différent. Polyvalent, il donne la possibilité de changer d'objectif selon la situation (pour le moment, j'en ai un seul). C'est un hybride, il est plus compact qu'un reflex mais offre bien les mêmes possibilités.



J'aime son look rétro. J'aime son ergonomie. J'aime sa haute qualité. J'aime sa performance. J'aime sa précision. J'aime sa rapidité. J'aime sa puissance. J'aime tout chez lui.

Cet olympus (OM-D E-M10) était mon cadeau pour ma 30ème bougie. Je remercie ma famille et Papa-Facteur pour ce cadeau qui me va si bien.
Je regrette juste de l'avoir découvert une fois mes 30 bougies soufflées...

Depuis un bon mois, tu avais remarqué que mes photos étaient plus jolies? Allé dis moi...


Rien à voir mais regardez moi notre nouveau copain dans le jardin... n'est il pas trop mignon? Et la photo n'est elle pas trop jolie et juste comme il faut?  
Bon c'est papa-facteur qui a surpris cette petite bête...




4 commentaires:

  1. Siiiii, elle déchire tes photos. Et cette carte SD ? Tu l'as retrouvé ?

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air trop top et fan du côté vintage ^^ jolie photo

    RépondreSupprimer
  3. Non mais comment il est trop meugnon ce petit hérisson ♥

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...