ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 5 février 2015

Les yoyos {Quoi de neuf les choups #86}

Une respiration forte et prononcée depuis sa naissance puis cette façon de "parler du nez"... voilà ce qui m'a poussé à consulter un ORL pour Titinou début octobre. Un contrôle des oreilles nous révèle une otite séreuse. On attendra une deuxième consultation afin de savoir si l'intervention (opération de végétation + pose de yoyos), est réellement nécessaire.
Sans surprises, l'hospitalisation se confirme début janvier pour la fin du mois. Pas étonnant,hein, puisque 3 belles otites ont attaqué Titinou en seulement 3 mois (dont une bien carabinée lors de notre séjour chez Mickey... comme par hasard...).




Jeudi dernier nous sommes donc partis en direction du service de pédiatrie de Tulle avant l'aube. Titinou bien qu'excitée par le fait de porter des "yoyos" était au levé un peu grognon par manque de "chocolat chaud".
Arrivée sur les lieux, elle n'était pas vraiment d'accord de porter un T-shirt de la pédiatrie à la place de son beau pyjama Minnie... mais bon... formalité oblige, elle fut forcée de mettre ce T-shirt, certes, affreux. Ensuite, il a aussi fallu lui enlever sa culotte Petit Bateau au profit d'une culotte/boxer jetable. Même si au départ, elle l'a regardé d'un drôle d’œil, elle l'a tout de même enfilée avec le sourire lorsqu'on lui a fait remarquer que c'était une culotte à froufrous... très certainement comme celles des princesses, comme Elsa quoi (Merci La Reine des Neiges!).
Puis elle s'est très vite retrouvée la tête entre trois mondes: la réalité, le sommeil et le délire: mademoiselle s'est mise à chanter et rire pour un rien avant de tomber petit à petit dans les vapes. L'équipe médicale est venue la chercher pour le grand moment... accompagnée de son doudou, c'est au bloc qu'elle a eu un dernier moment de lucidité en remarquant l'absence de son éléphant rose, celui que mamie lui avait offert la veille pour cette journée pas comme les autres. C'était la panique jusqu'à ce que l'éducatrice lui ramène cet éléphant tout près d'elle.

Elle est revenue dans la chambre en ayant l'air perdue. Mais elle a très rapidement retrouvé ses esprits... surtout après le chocolat chaud tant attendu depuis son réveil.






6 commentaires:

  1. Lol, c'est une paille que je vois dans le bol :))) Des bisous à Titinou pour son courage !

    RépondreSupprimer
  2. ça va aussi être le tour de Bouchon dans peu de temps :( visite pour décider le 25/02. Elle n'a pas trop souffert ta fille ?

    RépondreSupprimer
  3. Non pas du tout! Et même de retour à l'école dès le lendemain.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Titinou ! Tu es une petite fille très courageuse ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...