ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 24 octobre 2014

La belle aventure de Mayane

Mais qui est Mayane? 

Mayane est né il y a 10 ans, ce 24 octobre 2004. Sa maman, Leslie, ne pensait certainement pas 10 ans plus tard avoir autant d'affluence sur les parents d'aujourd'hui et pourtant... Mayane Communication, c'est Le Guide des nouvelles Mamans, Parole de Mamans le magasine mais aussi le site internet, Parole de Pédiatres et Parole de Sages-Femmes.
La particularité et la richesse de Mayane Communication est de laisser la parole aux parents. Ce qui en fait un magasine pas comme les autres.
Mayanne Communication suit et valorise, depuis ses débuts, les blogs de mamans et de papas. Ce 3 décembre, se tiendra d'ailleurs la 3ème édition du spot des efluent Mums rassemblant 350 parents blogueurs des 4 coins de la France.


L'histoire...

Leslie était toute jeune maman lorsqu'elle a eu cette idée de créer un guide de la parentalité, par département. Très vite il est reconnu par les professionnels de santé mais aussi par le ministère de la santé. Une belle ambition qui lui fait aujourd'hui honneur.
Très vite, elle s'est entourée d'une équipe de choc afin de créer magasine et site web: Marianne, la plume de Parole de Mamans, Camille qui déniche tous ces articles qui font le buzz sur le site internet, Henda qui s'occupe avec brio du relationnel avec les marques, David qui gère aujourd'hui Le guide des nouvelles mamans, Sonia qui a en charge la presse professionnelle comme "Parole de Sages-Femmes", les graphistes Matthieu et Nilay ont pour mission de tout sublimer (logo, les créas, le spot...) afin que tout soit joli!
Et puis il y a la douce Virginie blogueuse chez Ces Doux Moments (et spécialiste des ateliers de massage pour bébé) qui est en lien permanent entre Mayane et les blogueurs.



Mon lien avec Mayane...

Mon blog aura bientôt 2 ans. Et comme je l'expliquais l'an dernier pour sa première bougie, si il existe aujourd'hui c'est grâce à Leslie. Leslie que j'ai eu la chance d'avoir au téléphone il y a maintenant 3 ans et qui m'a soufflé l'idée d'un blog.
Alors que j'étais fidèle lectrice de blogs, dont celui de Virginie (Ces doux moments), je suis entrée quelques mois plus tard dans cette grande famille qu'est la blogosphère parentale.
Aujourd'hui, je ne regrette rien sauf de ne pas l'avoir ouvert plus tôt, à la naissance de Titinou... mon blog est mon journal où sont écrit tous mes souvenirs de maman. Tous ces petits moments qui passent si vite. Ici, je m'y replonge avec plaisir.
L'an dernier j'ai eu le privilège d'être invité au spot des efluent mums 2... c'était un beau moment de rencontre. Cette année, j'attends la 3ème édition avec impatience. J'avais hâte d'y croisé Virginie mais c'est chose faite depuis mercredi. Mon Mini-Facteur a eu cette chance, avec moi, de participer à l'un de ses atelier massage. Une rencontre et un si "doux moment" que j'ai réellement apprécié.
Je remercie encore Mayane Communication pour tout ce qu'elle nous offre aujourd'hui et je lui souhaite donc un "Joyeux anniversaire" pour ses 10 ans!





1 commentaire:

  1. Merci à toi pour tout ce que vous nous donnez au quotidien ! Merci

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...