ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 17 juillet 2014

Une belle année en petite section de maternelle {Quoi de neuf les choups #74}

Ce dernier jour d'école pour Titinou, j'ai ressenti bien plus d'émotions qu'au premier.
Voilà, nous avons mis le point final sur cette toute première année en petite section.



Une toute première année remplie de chansons, de musique, de lectures, de sorties, de clous, de puzzles, de jeux, de son initiale: le C, de galettes cercles et autres formes, de bonhommes, de nouveaux mots et expressions, d'imagination, de maîtresse ceci, maîtresse cela, de Nathalie par ci, Nathalie par là, de gâteaux d'anniversaire, de copains et de copines de main...

Une toute première année où les larmes du matin ont vite laissé leur place aux sourires, où les midis à la cantine sont très peu nombreux et où les siestes à l'école sont du même nombre, où les gros mots n'ont pas franchi le seuil de la maison (Yeeees!!!).

Tout au long de cette année, Papa-facteur et moi, nous avons bien vu notre choup progresser dans de nombreux domaines.

Moi qui craignait il y a un an son attitude face à un groupe, je me suis bien inquiétée pour rien (comme toujours).
Titinou qui pourtant s'approprie tout sur son territoire, est bien différente en collectivité... ouf!


Tout au long de l'année, aussi grâce à l'intervention de quelques parents, elle en a appris un peu plus sur les métiers: pompier, facteur, infirmière et aide soignante, cuisiner, peintre en bâtiment, bijoutier.

Elle est devenu la pro du bonhomme sur la feuille de papier.

En début d'année, elle n'était pas vraiment à l'aise sur une poutre... maintenant, elle se débrouille seule d'un bout à l'autre de celle-ci.

Titinou a un répertoire musical bien rempli grâce à cette année scolaire. En plus maîtresse joue de la flûte, de la trompette et du tuba, par conséquent nous avons eu le droit à  "je veux faire de la trompette comme mon tonton Henry et maîtresse Laura". 


Enfin voilà, c'était une belle année dont Titinou gardera un excellent souvenir et c'est toujours mieux de démarrer ainsi sa scolarité. 




1 commentaire:

  1. Ca donne envie, votre école a l'air vraiment chouette. La rentrée à l'école de Mam'zelle Lulu est quelque chose que j'appréhende vraiment et je ne vois que les côtés négatifs alors ça fait du bien de lire ce genre de choses.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...